vendredi 27 octobre 2017

Vol au-dessus d'un nid de coucou

Pour échapper à la prison, Randle McMurphy est prêt à tout... même à se faire passer pour un malade mental. Interné dans un hôpital psychiatrique, il découvre, au-delà de leur folie, des êtres fragiles et attachants, soumis à l'autorité oppressive de l'infirmière Ratched. S'insurgeant alors contre les règles établies, il décide de révolutionner ce petit monde.

Vol au-dessus d'un nid de coucou
Titre original : One flew over the cuckoo's nest
Réalisation : Miloš Forman
Scénario : Bo Goldman, Lawrence Hauben
Musique : Jack Nitzsche, Ed Bogas
Durée : 2h 13min
Sortie : novembre 1975
Avec Jack Nicholson, Louise Fletcher, William Redfield, Will Sampson, Brad Dourif, Danny DeVito, Christopher Lloyd, Scatman Crothers, Vincent Schiavelli, Michael Berryman, Peter Brocco, Dean Brooks, Nathan George, Sydney Lassick, Mews Small, William Duell, Ted Markland, Louisa Moritz, Mimi Sarkisian, Delos V. Smith, Alonzo Brown, Mwako Cumbuka, Josip Elic, Lan Fendors, Ken Kenny, Mel Lambert, Kay Lee, Dwight Marfield, Phil Roth, Tin Welch, Saul Zaentz, Tom McCall, Aurore Clément, Anjelica Huston


Ce film est absolument génial. Tout est bon, l'histoire, la réalisation, la musique, les acteurs... non, les acteurs ne sont pas bons, ils sont géniaux, parfaits. J'adore ce film, c'est une véritable leçon de vie, leçon de penser. C'est beau.

Le règne 2

Un tigre, une guéparde, un bouc. Un trio de mercenaires unis par cette réalité intemporelle : l'union fait la force. Car le règne de l'Humanité est révolu. Et de ses cendres est né le règne de la violence.

Le règne 2 Le Maître du Shrine
Scénario : Sylvain Runberg
Dessin : Olivier G. Boiscommun
Couleur : Olivier G. Boiscommun
Édition : Le Lombard
Dépôt légal : octobre 2017
I.S.B.N. 978-2-8036-7085-7


J'ai le syndrome de la page blanche, alors qu'elle est pas blanche ma page, c'est fou. C'est un deuxième tome, c'est très bon, c'est super beau, et je ne sais pas trop quoi écrire. La fatigue tout ça, tout ça, mais je devrais pouvoir m'enflammer et dire que j'ai dévoré cet album, parce que c'est le cas, je devrais pouvoir en écrire des pages et des pages mais non. L'histoire n'est pas une révolution, on a déjà lu ça plein de fois, mais c'est élégamment écrit, c'est prenant. Le dessin est magique, c'est sublime. J'adore.