dimanche 17 septembre 2017

Les gardiens du Maser 4

Les gardiens du Maser 4 La tour de fer
Scénario : Massimiliano Frezzato, Mandryka
Dessin : Massimiliano Frezzato
Édition : Édition USA
Dépôt légal : septembre 2000
I.S.B.N. 2-911033-87-6


Le tome où l'on découvre que le mystérieux personnage principal féminin a des origines un peu mystiques et où l'on découvre que tous les personnages masculins (ou presque) sont des ambitieux à la limite du mauvais. C'est toujours magnifiquement dessiné, toujours assez élégamment écrit. J'aime toujours donc!

I hate Fairyland 2

Séquestrée au royaume de Fairyland depuis vingt-sept longues années, Gertrude a entrevu la liberté... l'espace d'un fragment de seconde. En zigouillant la reine Cloudia, la petite fille ignorait qu'elle serait obligée de devenir souveraine du pays à sa place, condamnée à y régner pour l'éternité. Et si Gertrude, par ses intimes désirs de vengeance, menait Fairyland à sa perte?

I hate Fairyland 2 Sur le trône
Scénario : Skottie Young
Dessin : Skottie Young, Jeffrey "Chamba" Cruz
Couleur : Jean-François Beaulieu
Traduction : Julien Di Giacomo
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : septembre 2017
I.S.B.N. 979-1-0268-1043-8


Cette série est absolument magnifique. Dans le sens où c'est complètement bête, violent et gratuit tout en restant mignon. J'adore, le dessin est magnifique, l'histoire est génialement écrite, c'est vraiment excellent, et ce tome et grand. Des rebondissements inattendus, un rythme un chouïa moins frénétique permettant d'approfondir un peu les personnages. C'est vraiment excellent, une série que je conseille fortement à toute âme insensible ou pleine d'humour gore.