vendredi 24 février 2017

Tony Chu détective cannibale 12

Tony Chu parvient enfin à boucler son enquête, révélant la vérité au sujet de cette grippe aviaire qui a tué des millions d'individus. Mason Savoy, son ex-mentor, également cibopathe mais aussi meurtrier, l'a suivi au bout de cette quête... Mais il vient de trouver la mort. Tony n'a qu'une solution pour connaître toute la vérité : il doit manger Savoy... L'univers délirant de la série qui parle de flics, d'arnaqueurs, de cannibales et de clairvoyants touche à sa fin...

Tony Chu détective cannibale 12 Le dernier repas
Scénario : John Layman
Dessin : Rob Guillory
Couleur : Rob Guillory, Taylor Wells
Traduction : Nick Meylaender
Édition : Delcourt
Dépôt légal : février 2017
I.S.B.N. 978-2-7560-7822-9


Et voici la fin d'une série grandiose. Et une fin grandiose. Jusqu'à l'épilogue. Je n'aime pas trop l'épilogue, il fait plus intro à un deuxième cycle, et ça me gêne. Pas le fait qu'il y ait un deuxième cycle, ça pourrait être pas mal, ce qui me gêne, c'est que la plupart des personnages restants sont moins bons que les ceux qui ne restent pas. D'un autre côté, c'est ce qui fait que cette fin est absolument grandiose. Donc on va rester sur le fait que c'est génialement grandiose, merveilleusement dessiné, bien écrit, j'adore!!

Dark knight : Une histoire vraie

Un soir, le scénariste Paul Dini, responsable de Batman, la série animée, rentre chez lui après un rendez-vous décevant... suivi par deux inconnus. L'agression qui suit remet en cause toute son existence : de ses amours à sa famille en passant par son travail et sa passion pour les mondes de l'imaginaire. Dès lors, il va devoir réapprendre à vivre avec ses fêlures, qu'elles soient physiques ou plus intimes, aidé en cela par les personnages de la mythologie du Chevalier Noir.

Dark knight : Une histoire vraie
Scénario : Paul Dini
Dessin : Eduardo Risso
Couleur : Eduardo Risso
Traduction : Xavier Hanart
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : février 2017
I.S.B.N. 979-1-0268-1119-0


Un album surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ça. Et c'est tellement bon. La fin est un peu de trop je trouve, toute la partie justification n'est pas franchement utile, mais le reste est tellement bien écrit, tellement vrai, c'est vraiment une lecture excellente, et je voudrais remercier monsieur Dini (qui ne lira probablement jamais ça) d'avoir su tenir bon et continuer à bosser et à faire de Batman le personnage que j'aime tant. Le dessin est sublime, mais c'est normal, c'est du Risso, il nourrit parfaitement bien l'histoire. Un très bel album, bravo.