jeudi 16 février 2017

Kurosagi livraison de cadavres 18

À quoi ressemble une fille qui s'est suicidée, suite à un harcèlement, quand elle ressuscite pour se venger? Vous le saurez dans "L'histoire de Hasshaku"! - Quel est l'élément tabou d'une cellule universelle? Réponse dans "L'enceinte"! - Cérélès, la marionnette de Yata, aurait un passé insoupçonnable? Découvrez-le dans "La petite sœur de Cérélès"!

Kurosagi livraison de cadavres 18
Scénario : Eiji Otsuka
Dessin : Housui Yamazaki
Traduction : Vincent Zouzoulkovsky
Édition : Pika Éditions
Dépôt légal : janvier 2017
I.S.B.N. 978-2-8116-3227-4


D'habitude, c'est une série qui est plutôt rigolote, il y a toujours quelques blagues, un humour un peu noir mais qui reste drôle et assez léger. Pas là. Ce tome est super glauque, carrément pas drôle à tendance violemment triste. Il est fabuleux!!

De cape et de crocs 12

Se faufilant du salon des précieuses aux ruelles de la Cour des miracles, bondissant de complots en duels, le lapin Eusèbe, ancien garde du cardinal devenu rôtisseur, retrouve enfin le mystérieux Fulgence! Frère aimant ou double maléfique? À quoi peut bien ressembler ce jumeau?

De cape et de crocs 12 Si ce n'est toi...
Scénario : Alain Ayroles
Dessin : Jean-Luc Masbou
Couleur : Jean-Luc Masbou
Édition : Delcourt
Dépôt légal : décembre 2016
I.S.B.N. 978-2-7560-9093-1


Et bien voilà qui clôt le flashback sur les origines d'Eusèbe, et c'est vraiment, mais alors vraiment excellent. L'histoire est parfaitement écrite (comme d'habitude j'ai envie de dire), les dialogues sont sublimes et d'une finesse rare, les dessins sont magnifiques. Que dire si ce n'est que cette série est parfaitement géniale? Bah rien, c'est grandiose, superbe, divertissant, magique, élégant. J'adore!