samedi 4 février 2017

Apocalypse sur Carson City 6

Nevada, le jour d'Halloween... Le missile Jiminy s'approche inexorablement de Carson City afin d'enrayer l'épidémie des mort-vivants mutants tandis que Matthews et ses hommes, retranchés sur le toit de l'hôpital, tentent de trouver un moyen d'échapper à cet enfer... Les Blackwood et le shérif Justice, quant à eux, viennent de voir apparaître un nouvel et terrible adversaire... vont-ils devoir s'allier pour pouvoir survivre?

Apocalypse sur Carson City 6 "... sorti des ténèbres" 1
Scénario : Guillaume Griffon
Dessin : Guillaume Griffon
Édition : Akileos
Dépôt légal : janvier 2017
I.S.B.N. 978-2-35574-295-8


Avant dernier tome de la série, j'ai lu tout plein de pub dessus, tout plein d'articles, et je lis enfin le précieux. C'est énorme!!! Trop court, mais énorme!!!! Le dessin est, comme à l'habitude, gigantesquement superbe, l'histoire est parfaite, la mise en scène super dynamique et rock'n'roll. J'aime énormément, et il me tarde de lire la suite et fin. Du génie, bravo!!

Dark Knight : The last crusade

Dans une Gotham emportée dans un tourbillon de violence, c'est un Batman quadragénaire fourbu et fatigué qui a pris sous son aile un jeune homme au tempérament fougueux : Jason Todd, le nouveau Robin. Le Chevalier Noir voit en lui un héritier potentiel autant qu'un danger public : saura-t-il apprivoiser ce nouveau compagnon d'armes avant que son pire ennemi, le Joker, ne fasse sa réapparition?

Batman : Dark Knight : The last crusade
Scénario : Frank Miller, Brian Azzarello
Dessin : John Romita Jr.
Encrage : Peter Steingerwald
Couleur : Peter Steingerwald
Traduction : Jérôme Wicky
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : janvier 2017
I.S.B.N. 979-1-0268-1082-7


Je suis un peu partagé quant à cet album. Le dessin est très bon même si certaines images (notamment deux) sont vraiment immondes de mochetés. L'histoire... Ça pourrait être excellent si ce n'était pas si court, le problème étant que l'idée est excellente, que c'est vraiment bien écrit, le souci étant que ça n'apporte rien. Rien qui n'ait déjà été lu, il faudrait au minimum le triple de pages et qu'ils aillent au bout de l'histoire plutôt que d'en survoler une partie. Ça reste très bon, mais c'est dommage.