mardi 24 janvier 2017

Fables 23

Devenue ambassadrice de la seconde chance, Rose Rouge a rassemblé autour d'elle un nouvel ordre de chevalerie et fondé New Camelot, un royaume de lumière et d'espoir. Mais sans le savoir, la jeune femme a également relancé les rouages de l'Histoire. En tant qu'avatar du Roi Arthur, parviendra-t-elle à échapper à sa funeste destinée? Son affrontement avec sa sœur, Blanche, sonnera-t-il définitivement le glas de Fableville et de ses habitants? L'avenir se joue maintenant.

Fables 23 Adieu
Scénario : Bill Willingham
Dessin : Mark Buckingham, Favid Petersen, Russ Braun, Mark Schultz, Todd Klein, Lee Garbett, Joëlle Jones, Gene Ha, Neal Adams, Andrew Pepoy, Steve Leialoha, Teddy Kristiansen, Michael Allred, Aaron Alexovitch, David Hahn, Lan Medina, Niko Henrichon, Terry Dodson, Bill Willingham, Megan Levens, Bryan Talbot
Encrage : Steve Leialoha, Andrew Pepoy, Dan Green, José Marzán Jr., Mark Farmer
Couleur : Lee Loughridge, Andrew Dalhouse, Laura Allred, Terry Dodson
Traduction : Nicole Duclos
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : janvier 2016
I.S.B.N. 978-2-3657-7812-1


Comme je le disais ici, nous avons droit au retournement de situation qui entraîne le happy-end. Seulement, contrairement aux retournements de situation habituels, celui-ci est pas mal décevant dans le sens où il tombe comme un cheveu sur la soupe. C'est très maladroit je trouve et ça m'ennuie un peu venant de monsieur Willingham, parce qu'il ne m'a pas habitué à ça. Le tome n'en reste pas moins très bon et les "dernières histoires de" sont là pour alimenter le bon de ce titre, mais je suis un peu déçu par ce final malgré tout (même si c'est graphiquement sublimement magnifique). Voici donc la fin de cette série grandiose, c'était excellent et je la relirai avec grand plaisir.