samedi 21 janvier 2017

Fables 22

Depuis la disparition de Mister Dark, le château de Castle Dark est de nouveau aux mains des Fables, laissant présager un retour au calme tant espéré. Mais ce qui aurait pu être le début d'un agréable conte de fée pour Blanche Neige et sa famille se transforme rapidement en cauchemar lorsque deux de ses louveteaux sont kidnappés. Pour ajouter à cette pénible épreuve, un secret longtemps dissimulé refait surface et pourrait bien sonner le glas de son mariage avec Bigby.

Fables 22 Et ils vécurent heureux...
Scénario : Bill Willingham, Matthew Sturges
Dessin : Mark Buckingham, Nimit Malavia, Eric Shanower, Tony Akins, Shawn McManus, Jae Lee, Terry Moore, Russell Braun, Chrissie Zullo
Encrage : Steve Leialoha, Andrew Pepoy, Shawn McManus, Daniel Green
Couleur : Lee Loughridge, June Chung, Andrew Dalhouse
Traduction : Nicole Duclos
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : novembre 2015
I.S.B.N. 978-2-3657-7703-2


Un tome assez violent coupé par quelques scènes plutôt rigolotes. Du coup, la fin au prochain volume, on espère que ça finira mal, ça s'annonce comme ça, mais on est pas à l'abri d'un retournement de situation un peu ennuyeux qui rendra le truc moins pire, ce serait dommage, mais pas forcément moins bon pour autant. Ce tome-ci est vraiment pas mal, mais il sème le doute, et pas un bon doute je trouve.