jeudi 5 janvier 2017

Fables 17

Nourri par la peur et guidé par les Ténèbres, les pouvoirs de Mister Dark ne cessent de croître. Ce n'est qu'une question de temps avant que les derniers remparts de Fableville ne cèdent devant l'agresseur. Mais... regardez! Les F-Men! Réunie par la puissante Ozma, l'équipe des Super-Fables est fin prête à combiner ses forces et ainsi triompher de l'ennemi.

Fables 17 Super team
Scénario : Bill Willingham
Dessin : Mark Buckingham, Steve Leialoha, Eric Shanower, Terry Moore, Andrew Pepoy, Richard Friend
Couleur : Lee Loughridge
Traduction : Nicole Duclos
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : juillet 2013
I.S.B.N. 978-2-3657-7444-4


C'est un tome étrange. Un peu décalé par rapport à la gravité des derniers tomes (même si la fin de l'histoire principale n'est pas top rigolote). Ça ne fait pas de mal en fait, un peu de légèreté avant la tempête, parce que, je ne sais pas pourquoi, mais je la sens mauvaise la suite. Pas mauvaise dans le sens pas bien, mauvaise dans le sens où ça va faire mal. En tout cas. C'est un très bon tome, et je pense que la suite sera lourde de génialitude.

Justice League 8

La Ligue de Justice est sortie victorieuse de l'épreuve que lui a lancée le Syndicat du Crime lors du Règne du Mal, mais ce ne fut pas sans en payer le prix! Alors que certains de ses membres ont disparu, la Ligue doit accueillir dans ses rangs de nouvelles recrues dont l'ennemi juré de Superman : Lex Luthor! Ce dernier paraît de bonne foi dans son désir d'oeuvrer pour le bien commun, mais cette apparente docilité ne cache-t-elle pas une machination encore plus vile? Batman veille.

Justice League 8 La Ligue d'Injustice
Scénario : Geoff Johns, Matt Kindt
Dessin : Ivan Reis, Doug Mahnke, Scott Kolins, Jason Fabok, Tom Derenick, Eddy Barrows, Diogenes Neves
Encrage : Christian Alamy, Keith Champagne, Joe Prado, Eber Ferreira, Vicente Cifuentes, Scott Hanna, Marc Deering, Mark Irwin, Jason Fabok
Couleur : Rod Reis, Brian Miller (Hi-Fi), Andrew Dalhouse, Brad Anderson
Traduction : Edmond Tourriol
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : octobre 2015
I.S.B.N. 978-2-3657-7667-7


Un tome énorme!!!!! L'histoire principale est vraiment grandiose, j'adore, je ne voudrais pas trop en dévoiler alors je ne dirais rien, mais punaise, que c'est bon!! L'histoire de la Ligue de Justice d'Amérique en bonus à la fin est mignonne, mais pas franchement nécessaire, elle pourrait amener quelque chose de cool cela dit. À voir. Le dessin n'est pas génial dans ce tome, mais c'est pas grave, l'histoire est tellement bonne!!