lundi 2 janvier 2017

Karma City 1

Un banal accident de la route. Une jeune archéologue trop intègre.  Un madala gravé, enjeu d'un trafic d'antiquités dans les plus hautes sphères du pouvoir. Une société utopiste et moraliste où chacun se doit d'être responsable de ses actes. Ce n'est qu'une fiction, mais Karma City c'est aussi l'un de nos futurs possibles!

Karma City 1
Scénario : Pierre-Yves Gabrion
Dessin : Pierre-Yves Gabrion
Couleur : Pierre-Yves Gabrion
Édition : Dupuis
Dépôt légal : septembre 2016
I.S.B.N. 978-2-8001-6421-2

Encore une fois, il faut que je remercie la Gamine et Hubert. En effet, c'était le deuxième cadeau qui m'a été offert par la Gamine avec le concours de tout plein de collègues de la Fnac (que je vais appeler Darty pour des raisons qui n'en sont pas). Elle l'a choisi parce qu'elle trouvait la couverture "super classe" et a donc sombré dans le jugement d'un livre par sa couverture, c'est mal, on ne juge pas gna gna gna mais si, on le fait tous arrêtez d'être hypocrites tous là....


Hubert m'a annoncé que c'était un album de SF plutôt sympa. Alors en effet, c'est un décors de SF, mais c'est en réalité un polar, une enquête policière avec tous les clichés que comportent le genre polar noir. La nouvelle recrue intègre collée au vieux pourri qui se sert de moyens pas très réglementaires pour résoudre ses enquêtes et se révéler au final le seul type honnête du monde. Très classique tout ça, mais tellement bien fait, tellement bien écrit et prenant, le dessin est excellent même si un brin désuet. J'avais vu passer cet album à sa sortie mais étais passé à côté parce que comment je pourrais m'intéresser à une bd avec Karma dans le titre? Et bien c'était une erreur, merci infiniment pour le cadeau et vivement la suite!! (En ce moment, je suis sponsorisé par "vivement la suite" j'ai l'impression, mais c'est vrai que je veux la suite, et vite!)