jeudi 20 octobre 2016

Checkmate 1

L'organisation des Nations unies rassemble plusieurs métahumains en une agence ultra-secrète aux missions confidentielles : Checkmate! À sa tête, la redoutable Amanda Waller mène d'une main de fer ses agents, qu'ils soient humains ou surhumains, au risque de les voir se rebeller contre son autorité.

Checkmate 1 Le jeu des rois
Scénario : Greg Rucka, Judd Winick, Christina Weir, Nunzio DeFilippis
Dessin : Jesus Saiz, Cliff Richards, Steve Scott, Joe Bennett, Eddy Barrows, Matthew Clark, Ron Randall
Encrage additionnel : Bob Wiacek, Dan Green, Art Thibert, Fernando Blanco, Steven Bird, Nathan Massengill, Jack Jadson
Couleur : Tanya Horie, Richard Horie, Santiago Arcas, Guy Major
Traduction : Thomas Davier
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : septembre 2016
I.S.B.N. 979-1-0268-1023-0



Plusieurs choses m'enquiquinent ici. D'abord, le fait que de plus en plus, j'ai du mal à faire la différence entre DC et Marvel. Ici, nous sommes bien chez DC Comics, pas de doute possible, pourtant, j'ai tellement l'impression de lire un Marvel, des super slips dans tous les sens, de faux complots mondiaux qu'il faut absolument déjouer, une Amanda Waller qui est un pion des États-Unis qui sont les gentils mais qui sont quand même un peu les méchants. L'histoire fait très Marvel dans son ensemble, et c'est ce qui la rend un peu trop longue à mon sens. L'édition maintenant. Urban Comics fait du très bon boulot, les bouquins sont magnifiques, par contre, là... Il y a cinq pages floues, on dirait du Panini Comics..... Que s'est-il passé? J'achèterai la suite et fin bien sûr, parce que le suspens est là, que ça reste bon, même si ça ressemble à du Marvel et que le dessin est, la plupart du temps, très bon, mais bon....