mercredi 12 octobre 2016

Justice League 3

Frappé par un missile de la marine américaine, le Royaume d'Atlantide, dirigé par le frère d'Aquaman, décide d'attaquer la côte est des États-Unis en guise de représailles. Boston, Metropolis, Gotham City, aucune ville n'est épargnée. Les héros de la Ligue de Justice se réunissent alors pour tenter d'empêcher la destruction totale du monde, mais réalisent bien vite leur impuissance face à l'armée atlante.

Justice League 3 Le trône d'Atlantide
Scénario : Geoff Johns - Jeff Lemire
Dessin : Ivan Reis - Paul Pelletier - Tony Daniel - Brad Walker - Pete Woods - Marlo Alquiza
Encrage : Joe Prado - Oclair Albert - Matt Banning - Sandu Florea - Richard Friend - Drew Hannessy - Karl Kesel - Sean Parsons - Ivan Reis - Art Thibert - Marlo Alquiza - Ruy José - Cam Smith
Couleur : Rod Reis - Tomeu Morey - Jay David Ramos - Tony Aviña
Traduction : Edmond Tourriol
Édition : Edmond Tourriol
Dépôt légal : avril 2014
I.S.B.N. 978-2-3657-7359-1


Je ne pensais pas que ça puisse être possible mais si. Durant bien la moitié de ce tome, Aquaman pète la classe. Après, il redevient Aquaman, et c'est dommage. Un excellent tome, très prenant, même si je ne suis toujours pas d'accord avec le fait de mettre Cyborg à la place du Martian Manhunter, que la Marvelisation du DC Universe me pique un peu, ça reste plutôt bien fait, prenant, violent, assez plaisant. Le dessin est presque toujours très bon et ouais, on sent la méchanceté des personnages, et ça, c'est bon. J'ai envie de lire la suite, c'est que le travail est fait, les choix ne sont pas tous bons à mon sens, mais c'est une bonne renaissance.