lundi 20 juin 2016

Marvel saga 3

Marvel saga 3 Le procès du Punisher
Scénarii de Marc Guggenheim et Charlie Huston
Dessin de Leinil Francis Yu, Suayan et Shawn C. Martinbrough
Couleurs de Sunny Gho et Lee Loughridge
Traduction de Nicole Duclos
Édité chez Marvel
en août 2014
I.S.B.N. 978-2-8094-4535-0



Le procès du Punisher est une bonne histoire, bien écrite, prenante, un peu trop courte peut-être, mais il y avait tellement à perdre à en faire une série plus longue. Le dessin est excellent à l'exception de la dernière image que je trouve ridiculement moche. Une excellente histoire malgré tout. Bravo. Et c'est suivi d'une histoire sur un méchant qui est sensé être incroyablement efficace, intouchable, pas retrouvable, et affreusement redoutable, mais qui est joué par Collin Farrel et qui n'arrive pas à toucher un aveugle. La première histoire est géniale, la deuxième concerne Bullseye, et est mauvaise.

Spawn 12

Alors que la perspective de retour à une vie normale semblait possible, Al Simmons est de nouveau "réuni" à son ombre... Après avoir retrouvé le major Fosburg, il tente de le libérer. Au lieu de ça, il est aspiré dans la prison mentale du major et doit le défendre contre l'esprit des soldats morts dans les innombrables guerres du passé. Pendant ce temps, Nyx la sorcière Wicaa, est approchée par un mystérieux individu appelé Mammon...

Spawn 12 Fascination
Scénario de Todd McFarlane et Brian Holguin
Dessin de Angel Medina et Greg Capullo
Couleurs de Brian Haberlin et Dan Kemp
Traduction d'Alex Nicolavitch
Édité chez Delcourt
en mars 2014
I.S.B.N. 978-2-7560-3349-5



Il me semble que ça fait une éternité que je n'avais pas lu de Spawn. Et bien ça fait plaisir de s'y remettre, cet album est tellement génial!! L'histoire est excellente, le rythme est assez soutenu, toujours dans un style spawnesque mais ça reste rapide et pas mal violent. Le dessin est excellent même s'il y a quelques erreurs (non en fait, là, j'ai une image en tête qui est un peu moche). J'aime énormément cet album, et je suis tellement en suspens de la suite.