samedi 13 février 2016

Black butler 21

Alors que Sebastian a découvert la vraie nature de la malédiction, les habitants de Wolfschlucht montrent les dents quand Ciel enlève la sorcière verte et emmène du même coup sa "magie ultime". Mais un monstre de couleur bise se rapproche du "noble du mal", sa cible, qui tente de s'échapper de la forêt...

Black butler 21 Black schoolboy
De Yana Toboso
Traduction de Pascale Simon
Édité chez Kana
en février 2016
I.S.B.N. 978-2-5050-6545-6


Ce tome est énorme!! Absolument génial du début à la fin, c'est super rapide, parfaitement bien rythmé, le dessin est excellent, j'ai vraiment adoré! On arrive à la fin de la partie en Allemagne, il doit bien resté un épisode je pense, mais c'est tellement bon que c'est pas grave, il me tarde la suite.

Fables 7

Après avoir repoussé une première attaque de l'Adversaire, les habitants de Fableville doivent maintenant se préparer à une guerre généralisée. Si l'un d'entre eux profitera de cette période pour fuir et se reconvertir en grand manitou d'Hollywood, d'autres seront contraints de s'engager dans un long périple en plein cœur des territoires ennemis. Un voyage au cours duquel l'identité de l'oppresseur sera enfin révélée.

Fables 7 les royaumes
Scénario de Bill Willingham
Dessin de Marc Buckingham et David Hahn
Couleurs de Daniel Vozzo
Traduction de Nicole Duclos
Édité chez Urban Comics
en avril 2013
I.S.B.N. 978-2-3657-7211-2


Excellent tome que celui-ci. La première partie sur Jack n'est pas des plus passionnante mais reste bien écrite, le dessin est moche mais tant pis. La deuxième partie par contre est géniale, on apprend (même s'il me semblait déjà le savoir d'un tome précédent), qui est l'Adversaire, on découvre son histoire et c'est vraiment bien fichu. J'aime vraiment beaucoup, un très bon album.