samedi 6 février 2016

Carnets de Cerise (les) 4

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Les carnets de Cerise 4 La déesse sans visage
Scénario de Joris Chamblain
Dessin et couleurs d'Aurélie Neyret
Édité chez Soleil
en janvier 2016
I.S.B.N. 978-2-302-04850-8


Excellent tome!! L'idée de base est grandiose, le manoir à énigme, c'est fantastique, j'adore! Le dessin est toujours aussi bon, et l'histoire avance un peu plus, il me tarde vraiment de lire la suite, parce que ça risque d'être gigantesque. Une série à lire absolument!!

Catwoman 5

L'indomptable Selina Kyle poursuit son jeu d'équilibriste entre le Bien et le Mal. Après avoir passé un temps à arpenter les rues de Gotham aux côtés de Batman, son amour pour le luxe et son attraction évidente pour le crime la poussent à se replonger dans une course aux larcins sans précédent. Véritable désir de possession ou challenge personnel? Jusqu'où Catwoman sera-t-elle prête à aller?

Catwoman 5 Course de haut vol
Scénario de John Lopresti, Ann Nocenti et Sholly Fisch
Dessin d'Aaron Lopresti, Patrick Olliffe et Cliff Richards
Couleurs de Sonia Oback
Traduction de Thomas Davier
Édité chez Urban Comics
en juillet 2015
I.S.B.N. 978-2-3657-7769-8


Bon, alors il se trouve que j'ai remarqué, grâce à cet album qu'Ann Nocenti est une très mauvaise scénariste. Elle a eu un ou deux albums pas mauvais, mais la grande majorité de ceux que j'ai et qui sont ses œuvres sont plutôt mauvais. Les histoires des autres dans celui-ci sont bonnes, vraiment, mais les siennes... C'est d'un mauvais assez incroyable. Le dessin est bon lui, mais ça ne sauve pas tout (presque rien en fait). Un tome somme toute décevant, mais du coup, je sais pourquoi maintenant, j'ai un nom à mettre dessus. Désolé madame, mais vous devriez retourner au journalisme, j'espère que vous y étiez meilleure.