jeudi 4 février 2016

Catwoman 4

Les rues de Gotham sont inquiétantes, mais ce qui rampe sous ses rues pavées l'est encore davantage... Engagée dans une guerre contre les pires gangsters de la ville, Catwoman met une fois de plus ses proches alliés en danger. Pour sauver l'un d'entre eux, elle devra s'aventurer dans les sinistres labyrinthes de la Cité et affronter ce qui, jusqu'alors, demeurait méconnu de tous.

Catwoman 4 La main au collet
Scénario d'Ann Nocenti et Scott McDaniel
Dessin de Rafa Sandoval, Cliff Richards, Stefano Mortino, Diogenes Neves, Mateus Santolouco, Christian Duce et Aaron Lopresti
Couleurs de Sonia Oback Guy Major, Andrew Dalhouse et Matt Yackey
Traduction de Thomas Davier
Édité chez Urban Comics
en juin 2015
I.S.B.N. 978-2-3657-7659-2


Un tome pas génial. L'histoire est un peu ambitieuse pour n'être gérée que par Catwoman. Pas qu'elle n'ait pas sa place dans la famille des super-héros, non, non, mais il est question de destruction des sous-sols de Gotham, et donc, si on est un minimum logique, de Gotham. Et la Ligue de Justice ne joue pas? Ridicule. Deuxième point pas tip top. À la fin, Catwoman fait sauter les tréfonds de Gotham, arrête l'explosion avec de l'eau mais réussit malgré tout à tout faire péter soit disant sans dommage (étrange n'est-ce pas?) et rien ne se passe à la surface. Il me semble (même si je ne suis pas un expert en destruction massive) que si on fait sauter les fondations d'une baraque, le toit ne reste pas trop en place... Ajoutons à cela la création du personnage de "la fille du Joker", qui n'est pas sa fille, qui n'a aucun charisme et dont l'histoire est ridiculement mauvaise, et qui est esthétiquement sans aucun intérêt. Ça fait beaucoup de points négatifs pour très peu de positif. On verra bien ce que réserve le dernier tome, mais je suis pas mal déçu.