mardi 20 janvier 2015

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
De Werner Holzwarth et Wolf Erlbruch
Traduction de Rozenn Destouches et Gérard Moncomble
Édité aux Éditions Milan
en octobre 2014
I.S.B.N. 978-2-84113-803-6


Une histoire pleine de suspens, une enquête rudement menée qui ferait pâlir les experts et même le plus grand détective du monde en la personne de Batman, des tonnes de rebondissements pour qu'à la fin, justice soit rendue. Le tout sur fond de caca. C'est décidément l'un des livres les plus mignons et les plus géniaux qui m'ont été donnés de lire.

Pandemonium 1

"Ceux qui hantent le ciel"... La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu'ils aient élu domicile au nord d'une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n'ose approcher... C'est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie... Pour lui, c'est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s'écroule à l'approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l'a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l'évidence : en guise de miracle, c'est une détresse plus grande encore que la sienne qui l'attend dans le village des sorciers...

Pandemonium 1
De Sho Shibamoto
Traduction de Sébastien Ludmann
Édité chez Ki-oon
en novembre 2014
I.S.B.N. 978-2-35592-760-7


Je ne savais trop qu'en attendre, je pensais bien que ça plairait à miss Pepper, c'est pour ça que je lui avais acheté pour Noël. Elle m'a dit que c'était pas rigolo. Elle avait raison, c'est vraiment pas drôle, c'est très sombre, pas que dans le dessin, l'histoire aussi, c'est excellemment bon, mais vraiment pas drôle. J'aime énormément, très bonne surprise.