vendredi 6 juin 2014

IG 03

IG 03 Dossier filles
Édité chez Ankama
en juillet 2009
I.S.S.N. 2102-3352


Deux choses. Je pense que la direction de ce magazine est tenue par des adolescents. Et je pense que ces adolescents ont peur d’être maltraités si leur travail ne plait pas. D’abord, les critiques, j’en ai lu trois. La première, le type dit carrément que le jeu dont il parle est raté, mais lui donne quand même 4 étoiles sur 5, parce que même si c’est moche, si l’histoire est bidon, si les missions sont répétitives, si la réalisation est mauvaise, le gameplay est cool alors paf, une méga note... N’importe quoi. La deuxième, le jeu est complètement pourri (je l’ai fait, et c’est vrai, c’est nul) mais les fans de super-héros seront super contents et le jeu est un peu moins cher que 70€, du coup, 3/5... C’est logique, je suis fan de super héros, et je lui aurais mis bien 1/1000 à ce jeu... Mais je suis peut-être méchant... La troisième, je m’en rappelle même plus. Du coup, les critiques, j’ai laissé tomber, comment se fier à des testeurs qui descendent un jeu en flèche et se disent «non, mais ils ont essayé, c’est bien, on va leur mettre une bonne note malgré tout, et puis comme ça, si les gens ont aimé ou pas, on est bon». Les articles maintenant. Mal écrits, inintéressants, et la plupart du temps, hors sujet si on se fie au titre et à l’annonce du truc... Du coup, j’ai quand même lu histoire de, mais je n’apprends rien de ce que je devrais et me retrouve à faire mes propres recherches parce qu’ils n’ont pas fait les leurs? C’t’ une blague? Non, c’est le cas pour quasiment tous les articles. Mais la mise en page est jolie, le format sympa et le graphisme est très chouette. Conclusion : c’est un très beau magazine de merde.

Boys (the) 4

Après avoir découvert la relation qu’entretiennent Hughie et Annie, alias Stella des Sept, Butcher affecte son jeune assistant à la surveillance des Super Pépère, une équipe qui semble naïve et pas bien méchante. Pendant ce temps, un festival religieux organisé par les supers permet au Protecteur de mettre ses plans à exécution. Mais dans cet album, vous suivrez également les vacances d’Hugie en Écosse, un retour dans son pays natal qui pourrait s’avérer bien plus compliqué que prévu...

The boys 4 Le prends pas mal
Scénario de Garth Ennis
Dessin de Darick Robertson, John McCrea, Keith Burns et Russ Braun
Couleurs de Tony Aviña
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Panini Comics
en octobre 2013
I.S.B.N. 978-2-8094-3336-4


Comme je le dis à chaque fois, j’aime les tomes reliés. Y a plus à lire, du coup, c’est vraiment bon. Ici, il y a des problèmes, ce n’est pas Urban Comics, du coup, l’agrandissement des pages n’est pas bons. Dans la majorité du bouquin si, mais il y a 4 pages qui foirent, 1 qui est super floue, une qui est floue mais que sur la partie gauche, et deux qui sont aplaties à cause de l’agrandissement. C’est très moche, surtout au prix que ça coûte, ils pourraient faire un effort sur la qualité du truc. D’habitude, ce sont de beaux livres, mais là, j’ai comme un goût un peu amer. Comme les «juste» rajoutés à la traduction, je ne sais pas s’ils y étaient déjà et que je le remarque parce que c’est un mot qui, si employé à mauvais escient, m’horripile, ou s’ils ont été rajouté pour coller au langage actuel que je vomis, mais c’est un autre point très négatif. L’histoire reste géniale, pour ça, c’est un tome excellent. Les dessinateurs varient, et c’est dommage, mais ça me choque moins que lors des sorties «non reliées». Un excellent tome avec de sacrés moins.