lundi 14 avril 2014

Idole dans la bombe 1 (l')

Fable absurde sur l’absurdité de la guerre, L’Idole dans la Bombe offre une galerie de personnages hauts en couleurs qui, en s’empêtrant dans des situations abracadabrantesques, finissent par bouleverser l’histoire avec un grand «H».

L’idole dans la bombe 1
Scénario de Stéphane Presle
Dessin de Jérôme Jouvray
Couleurs d’Anne-Claire Jouvray
Édité chez Futuropolis
en avril 2006
I.S.B.N. 2-75480-017-4


Il s’agit ici d’une introduction. C’est assez sympa, trop court, on ne sait pas trop de quoi il retourne, le décor est posé, le contexte aussi, mais c’est tout. Il y a les ébauches des personnages, mais on ne sait pas trop à quoi ils vont servir et être utilisés. C’est bien dessiné et l’ambiance est bonne. Dommage qu’il n’y en ait pas un peu plus.

Dead life 1

Curtis et Kate viennent récupérer leur fils, Stephen, en vacances chez ses grands-parents. Le grand-père possède une collection fascinante d’objets ésotériques. C’est en jouant avec un calice datant des «Croisades» que le jeune Stephen va déclencher le fléau. Débute alors une épidémie «zombie» qui va déferler sur la région... Le cauchemar commence...

Dead life 1 Crépuscule
Scénario de Gaudin
Dessin d’Urgell
Couleurs de Folny
Édité chez Soleil
en mai 2011
I.S.B.N. 978-2-302-01741-2


Ce n’est pas mal du tout. C’est une introduction, je n’aime pas trop trop l’explication directe du phénomène, je préfère quand on ne sait pas, mais là, ça reste sympa, il y a une grosse incohérence, mais ce n’est pas si grave. C’est vraiment très sympa, les dessins aussi ne sont pas mal du tout. À suivre.