dimanche 16 mars 2014

Asile d’Arkham (l')

Batman : L’asile d’Arkham
Scénario de Grant Morrison
Dessin et couleurs de Dave McKean
Traduction de Dominique Mathieu
Édité chez Reporter
en juin 2004
I.S.B.N. 2-908710-42-0


Pour la critique, voir ici. En prime, un remerciement à la personne à laquelle j’avais prêté cet album et qui a détaché certaines pages, elles ne manquent pas, mais elle sont volantes, du coup, c’est pénible, du coup voilà.

Black butler 9

Peu de temps après le dénouement de l’affaire du cirque, les majordomes de la reine font intrusion dans le manoir de Phantomhive. Un drame se produit pendant le banquet organisé un soir de tempête. Le rideau écarlate retombe sur la silhouette du majordome, qui ferme les yeux, pressentant le sort qui l’attend...

Black butler 9
De Yana Toboso
Traduction de Pascale Simon
Édité chez Kana
en janvier 2012
I.S.B.N. 978-2-5050-1415-7


Le fameux épisode en huis clos. Pas qu’il soit super réputé dans cette série, mais il y a toujours un épisode en huis clos. Du coup, voici celui de cette série, il est tout plein de tous les clichés du genre, le déroulement aura lieu dans le prochain tome, du coup, je suis noyé sous le suspens. L’histoire n’est pas trop mal écrite, même si elle n’est qu’une accumulation de choses déjà vues et que ça ne se prête pas particulièrement bien à l’univers de cette série, ça reste agréable à la lecture. Le dessin est très bon pour le coup, vraiment. Du coup, c’est un tome agréable.