jeudi 20 février 2014

Penguin 1

Joker's asylum : Penguin 1
Scénario de Jason Aaron
Dessin de Jason Pearson
Couleurs de Dave McCaig
Édité chez DC Comics
en septembre 2008
E.A.N. 7-61941-27123-1


Grandiosement génialissime. Cette histoire courte est magnifique. Sublimement écrite, magiquement racontée, superbement illustrée. Je n'aime pas le personnage du Pingouin dans Batman, mais là, il atteint les sommets. Bravo!!

Guerre au crime

Quand Batman rencontre un jeune garçon dont les parents ont été abattus, il se revoit, plus jeune, sur le point d'emprunter le chemin qui le conduira à mener une interminable guerre contre le mal. Ce parallèle va alors le hanter, tandis qu'il s'interroge sur la nature même du crime sévissant dans les ruelles malfamées de Gotham jusqu'aux suites somptueuses de ses multinationales.

Batman : Guerre au crime
Scénario de Paul Dini
Dessin et couleurs d'Alex Ross
Traduction de Xavier Hanart
Édité chez Soleil
en juillet 2000
I.S.B.N. 2-84565-067-1


Un album étrange. L'histoire est très bien écrite, elle est bonne, c'est une histoire commune, journalière du Batman, les dessins sont beaux, malgré tout, il manque quelque chose pour dire "ouah, que c'est bon". Ça l'est, mais il n'y a pas de suspens, c'est un peu trop plat peut-être, je ne sais pas trop, mais il manque quelque chose.

Avec les morts

"Le Gardien est omnipotent et bienveillant. Il est votre meilleur ami, il vous a offert une seconde vie. Il mérite votre amour et votre obéissance sans faille, sous peine de retourner pourrir dans votre tombe, pour l'éternité... avec les morts."

Avec les morts
Scénario de Sébastien Viozat
Dessin et couleurs de raphaëlB
Édité chez Ankama Éditions
en août 2009
I.S.B.N. 978-2-916739-68-7


L'histoire n'est pas mal du tout, bien écrite, suffisamment rapide pour ne pas devenir ennuyeuse, les dessins ne sont pas géniaux, mais ça passe. Ça aurait pu être une bonne bd, mais c'est naze, c'est vraiment mauvais, les zombies ne parlent pas, qu'ils arrivent à conduire, à se servir de clés, à la limite, je peux l'accepter, mais un zombie ne parle pas et n'éprouve surtout pas de sentiment. Une honte!