mercredi 12 février 2014

Batman, la légende 1

Jim Aparo : un dessin de légende qui a œuvré sur Batman pendant plus de trente ans! Découvrez dans cet album les 22 premiers épisodes de sa série The Brave and the Bold, réalisée avec le scénariste Bob Haney, durant les années 70!

Batman, la légende 1
Scénario de Bob Haney
Dessin et couleurs de Jim Aparo
Traduction de Martin Winckler
Édité chez Urban Comics
en août 2013
I.S.B.N. 978-2-3657-7252-5


C'est un recueil sacrément balèze, et c'est cool. Bon, c'est super kitsch, les dessins sont très bons, les histoires sont, pour la plupart, assez rigolotes, même si l'on commence à apercevoir quelques sombreries, c'est encore assez comique dans les expressions, et la résolution des enquêtes. Les personnages alliés sont assez sympa, ici encore, il y a quelques drôleries du meilleur effet. J'aime bien cet album, très sympa.

Amants du Spoutnik (les)

K. est amoureux de Sumire, mais celle-ci n'a que deux passions : la littérature et Miu, une mystérieuse femme mariée. Au sein de ce triangle amoureux, chaque amant est un satellite autonome et triste, et gravite sur l'orbite de la solitude. Jusqu'au jour où Sumire disparaît... Les Amants du Spoutnik bascule alors dans une atmosphère proprement fantastique où l'extrême concision de Murakami cisèle, de façon toujours plus profonde, le mystère insondable de l'amour.

Les amants du Spoutnik
De Haruki Murakami
Traduction de Corinne Atlan
Édité chez 10/18
en octobre 2004
I.S.B.N. 978-2-264-03932-3


Un très bon livre encore une fois. Miss Pepper me l'avait vendu comme la fin la plus terrible. Du coup, je pense que j'en attendais beaucoup. C'est une très bonne fin, mais pas forcément plus marquante que les autres... À mon sens. Elle est toujours ouverte à plein d'explications, toujours assez glauque, mais de là à dire que c'est la plus terrible, je ne suis pas franchement certain. Un excellent bouquin au demeurant, une histoire géniale, des personnages sublimes, et une écriture que je commence à connaître et comprendre, j'aime énormément cet auteur, c'est vraiment un très bon.