jeudi 23 janvier 2014

Black butler 2

Pendant la saison où les réunions mondaines battent leur plein, le comte de Phantomhive reçoit une lettre. Il décide de partir immédiatement pour Londres, accompagné de Sebastian, son majordome. La montre de gousset en argent égrène les secondes tandis que se produisent les meurtres de Jack l'Éventreur... Le mystérieux majordome en noir va plonger dans les tréfonds de la ville la plus brumeuse du monde...

Black butler 2 Black doctor
De Yana Toboso
Traduction de Pascale Simon
Édité chez Kana
en mars 2010
I.S.B.N. 978-2-5050-0829-3



Ce tome est vraiment sympa. Il reprend le plus que surutilisé fait divers de Jack l'Éventreur (comme dit dans le synopsis) et de manière pas franchement originale, mais c'est vraiment bien écrit, du coup, ça passe bien, c'est divertissant comme il faut et le dessin est mieux que pour le premier tome à mon sens. Un tome agréable, ça va être une série de fille que je vais apprécier je pense.

Zero year 23

Batman : Zero year 23
Scénario de Scott Snyder et James Tynion IV
Dessin de Greg Capullo et Rafael Albuquerque
Couleurs de FCO Plascencia et Dave McCaig
Édité chez DC Comics
en octobre 2013
E.A.N. 7-61941-30640-7



Énorme. L'histoire principale avance un petit peu, c'est bien fait, j'ai très envie de lire la suite, même si du coup, ben je la connais puisque je ne pense pas qu'ils puissent trop diverger de l'histoire originale. Mais surtout le petit bonus, l'histoire de l'entrainement de Bruce Wayne, ça tient sur trois ou quatre pages, mais ce chapitre là est vraiment, mais alors vraiment, grandiose. J'adore.

Chosp 2

Nous revoici à TeeVille, l'île des stars, où la beauté, le luxe et le botox règnent en souverains! Du glamour à la tonne, donc, mais pas pour le petit Chosp qui, avec ses cornes, ses écailles et sa queue, ne rentre pas exactement dans les canons esthétiques sélectifs de la ville. Mais quelles sont les raisons de son aspect si horrible? C'est ce que Chosp a décidé de découvrir, plus déterminé que jamais. Une fois de plus, le petit monde people de TeeVille va devoir tenir compte de l'ouragan Chosp, dans une histoire qui rend hommage au pire cinéma d'horreur des années 80.

Chosp 2 Démons moches et méchants
Scénario et dessin d'Alessandro Barbucci
Couleurs de Nolwenn Lebreton et Alessandro Barbucci
Édité chez Soleil
en juin 2011
I.S.B.N. 978-2-30201-521-0


Un très bon tome avec un gros défaut. Il montre les limites de cette série. Ce qui est moche pour un deuxième tome... En effet, les explications des origines de Chosp peuvent être infinies, mais ça va très vite être lourd. Les gags se répètent, tout se ressemble. Ça donne une sorte de routine qui n'est pas bienvenue dans ce genre de série. Ça s'enlise. Alors oui, ce tome est vraiment très bon, cela dit, je sais déjà que le prochain sera lourd et un peu long... Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il serait intelligent de lui faire rapidement retrouver ses origines...