mercredi 13 novembre 2013

Front mission dog life & dog style 7

Après s’être infiltrée avec succès en territoire USN, l’équipe de Kai est chargée d’une mission bien particulière : abattre Queen of Madness, un wanzer redoutable dont la puissance de feu équivalent à celle d’une armée. Équipé d’un bouclier de lasers qui ne laisse passer aucune balle, l’engin semble invincible... Alors que le commandant Kogure se retrouve hors circuit, c’est au tour de l’ancien lieutenant et de ses hommes d’être pris en chasse! Parviendront-ils à trouver la faille à temps?

Front mission dog life & dog style 7
Scénario de Yasuo Otagaki
Dessin de C.H. Line
Traduction de David Le Quéré
Édité chez Ki-oon
en février 2013
I.S.B.N. 978-2-35592-492-7


De nouveau un tome génial. C’est super rythmé, on souffle tellement tout va vite et tellement la pression augmente. On retrouve le petit journaleux mesquin, nous assistons à la réunion du berger et son frère, réunion pas super sympa, la fille dont j’ai oublié le nom va finir de péter un câble bientôt et ça va être chouette. J’aime vraiment beaucoup cette série, c’est du très, très lourd.

Blacksad 5

«Qui es-tu pour me juger? Qu’as-tu de plus qui te rende meilleur que moi? -La poésie et les couilles.»

Blacksad 5 Amarillo
Scénario de Juan Díaz Canales
Dessin et couleurs de Juanjo Guarnido
Traduction d’Anne-Marie Ruiz
Édité chez Dargaud
en novembre 2013
I.S.B.N. 978-2205-07180-1



Je tiens à dire que Pierre M., célèbre collègue dont je parle souvent ici, m’a lancé des mots sur cette série qui gâche un peu le truc. Bon, en voyant la couverture, j’ai eu un peu peur, je trouve ça très jaune. Et je trouve les couleurs carrément moches dans ce tome. L’histoire n’est pas mal, moyen bien on va dire, mais c’est assez récurrent, à part pour le premier et le quatrième qui sont à mon goût les meilleurs de très loin. C’est un peu léger, et je me raccrochais au dessin jusque là, mais Pierre m’a dit «j’ai l’impression qu’il en a marre de Blacksad, les dessins sont moins bons». Je ne suis pas du tout d’accord concernant le quatrième tome, mais sur celui-ci pour le coup, oui, le dessin est décevant... Et du coup, ben bof...