mardi 12 novembre 2013

Rappi rangai ninja girls 6

Raizô et ses trois kunoichi continuent leur quête à travers le Japon afin d’accomplir le renouveau du clan Katana. Arrivé à Sakai, ils tombent sur une religieuse rayonnant tel un ange! Cette rencontre va les guider dans une église qui sera le théâtre d’une romance interdite! Dieu seul sait ce qu’il advient de l’amour!

Rappi rangai ninja girls 6
De Hosana Tanaka
Traduction d’Emmanuel Bonavita
Édité chez Pika Éditions
en octobre 2013
I.S.B.N. 978-2-8116-1272-6



Un tome très sympa. Un peu plus creusé que les autres j’ai l’impression, peut-être que l’histoire gagne un peu en maturité contrairement au personnage de Raizô. Du coup, ça donne un contraste assez intéressant, bien qu’un peu rengaine au fil des pages. Mais ça reste divertissant et agréable.

Lord of Burger 1

Quand on gère un restaurant trois étoiles, on n’a pas le droit à l’erreur. Le grand Alessandro Caprese n’est pas un chef facile, ce n’est pas son assassin qui dira le contraire. Après le meurtre de leur père, Ambre et Arthur se retrouvent à la tête des cuisines. Ni l’un ni l’autre ne l’avait prévu. Ni Ambre qui partait étudier les arts de la forge au Japon, ni Arthur qui travaillait chez Fast-Do pour embêter son père. Mais pourtant... Y a pas le choix!

Lord of Burger 1 Le clos des épices
Scénario de Christophe Arleston et Audrey Alwett
Dessin de Balak et Rachel Zimra
Couleurs d’Andry Rakotoarisoa et Florence Torta
Édité chez Glénat
en juin 2011
I.S.B.N. 978-2-7234-8068-0



Les dessins son très beaux. L’histoire... Je ne sais pas, ça n’a franchement pas l’air grandiose, et puis c’est du Arleston, alors je me dis que c’est quand même mieux que ce qu’il fait d’habitude (je n’aime pas ce qu’il fait d’habitude, mais alors pas du tout, c’est pas mon style, c’est hyper cliché, c’est pas surprenant pour deux centimes et puis c’est une machine à fric, pas de qualité, de la quantité). Du coup voilà, c’est pas top, mais pas mauvais. Mais les dessins sont très beaux.