lundi 9 septembre 2013

Tribute to Sky doll

Tribute to Sky doll
De Claire Wendling
Edité chez Soleil
en janvier 2006
E.A.N. 9-782845-657434


Quelques illustrations de la poupée par Claire Wendling. Et bien cette dame/demoiselle/personne est vraiment douée. Ça manque peut-être un peu d'histoire cela dit, d'histoire ou de crayonné... Ou alors de commentaires de l'auteur. C'est un très joli album, mais ça manque de personnalité, de quelque chose qui lui donnerait un peu de plus valu... À mon sens. Mais les illustrations sont vraiment superbes cela dit.

Post-mortem Pacific!!! 1

"Ça commençait plutôt bien... Le braquage d'un convoi surprotégé, un trésor de guerre convoité par tous les pistoleros du pays, l'armée sur nos talons et tout ça sous un soleil de plomb... Rien de bien méchant, somme toute... jusqu'à notre arrivée à St Lucile. Car ici tout a basculé... L'enfer sur Terre, un truc à déstabiliser le plus flegmatique des chaman-exorcistes, comme le plus possédé des gars du Tennessee... Affûtez vos lames et graissez vos fusils car voici notre histoire..."

Post-mortem Pacific!!! 1 Épidémie
Scénario et dessin d'Emmanuel Nhieu
Couleurs de Florence Torta
Édité chez Soleil
en juin 2007
I.S.B.N. 978-2-84946-859-3


Que c'est mauvais. Ce monsieur est assurément un très bon dessinateur, par contre, niveau histoire, il y a d'énormes lacunes, ces lacunes ne sont pas du tout comblées par le dessin si somptueux soit-il. Excusez ma franchise, mais c'est vraiment long et pénible... On croirait voir un Avatar... Un mauvais film d'héroïc-fantasy sur un fond (mais vraiment tout au fond) de zombie. Je n'aime pas. Mais les dessins sont vraiment beaux.

Blackest night 2

Nekron, le Seigneur des Morts, arrive sur Terre et prend la tête d'une armée de héros ressuscités. Green Lantern, Flash, Atom et Mera vont devoir rejoindre les Corps intergalactiques pour disposer de pouvoirs capables de repousser la menace des morts-vivants. La dernière bataille pour la survie de la Terre débute ici!

Blackest night 2 L'armée des ténèbres
Scénario de Geoff Johns
Dessin de Doug Mahnke, Ivan Reis, Ryan Sook, Fernando Pasarin, Ed Benes, Marco Marz et Jerry Ordway
Couleurs d'Alex Sinclair, Randy mayor, Gabe Eltaeb, Brian Miller et Carrie Strachan
Traduction d'Edmond Tourriol
Édité chez Urban Comics
en avril 2013
I.S.B.N. 978-2-3657-7204-4


Et voilà que termine ce cycle guerrier de l'univers DC Comics. C'est une excellente histoire, très bien construite, tout s'enchaîne à une vitesse assez incroyable, à tel point qu'on ne se rend pas compte qu'on arrive à la fin, que le méchant est battu, qu'il est arrivé... C'est assez fou, tellement violent dans tous les sens, j'adore. Le dessin est excellent, et punaise, les Corps des Black et White Lantern sont tellement esthétiquement surclasse. J'adore!!