mercredi 4 septembre 2013

Sherlock Holmes

Sherlock Holmes
Un film de Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Rachel McAdams et Mark Strong
Musique de Hans Zimmer
Sortie en décembre 2009
2h08min



J’ai mis super longtemps à voir ce film, mais un jour, Thibaud me prêta le dvd, je le vis donc, et en fis l’acquisition il y a peu. C’est un excellent film, très bien tourné, un jeu d’acteur grandiose, vraiment, une leçon presque, des musiques vraiment géniales et tout le reste qui fait que ce film est vraiment, mais vraiment un coup de cœur, j’adore.

Jurassic Park

Grâce à des effets spéciaux incroyables et un suspens haletant, Jurassic Park vous embarque pour une île où un extraordinaire parc à thème, peuplé de vrais dinosaures, devient le théâtre d’une lutte mortelle pour 5 personnes condamnées à survivre parmi les prédateurs préhistoriques.

Jurassic Park
Un film de Steven Spielberg
Avec Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenborough et Samuel L. Jackson
Musique de John Williams
Sortie en juin 1993
2h01min



Un grand classique. Je ne l’avais pas revu depuis pas loin de mille ans. La dernière fois, on s’était fait une soirée Jurassic Park chez Seb quand je squattais chez lui... Tout ça pour dire que ce film est grandiose, les images de synthèses vieillissent assez mal, mais restent assez bien fichues, et c’est vraiment bon comme film. J’aime toujours autant. À voir, vraiment!!

Fullmetal alchemist 16

Fullmetal alchemist 16
De Hiromu Arakawa
Traduction de Mailo Okazaki et Fabien Vautrin
Édité chez Kurokawa
en mars 2008
I.S.B.N. 978-2-351-42265-6



Un tome excellent. Les frères Elric reprennent la route pour rencontrer de nouveaux personnages qui les feront un peu plus grandir, c’est impression l’évolution des personnages dans ce manga, c’est extrêmement rapide sans jamais tomber dans le trop. J’adore, c’est vraiment bien écrit.

Leviathan 6

Leviathan 6
Scénario d’Eiji Ohtsuka
Dessin de Yu Kinutani
Traduction de Lilian Lebrun
Édité chez Asuka Édition
en décembre 2005
I.S.B.N. 2-84965-101-X



Un tome étrange. C’est super glauque comme univers, les histoires, les personnages, l’ambiance, les lieux, les dessins, les dialogues tout est super glauque dans cette série. Et dans ce tome, je me suis demandé comment on peut grandir dans ce genre d’univers. Parce qu’il est incroyablement réaliste malgré tout, mais comment fait-on? Ce tome est génial, mais il m’interroge beaucoup sur tout... J’adore.