mardi 14 mai 2013

Batman confidential 21

Batman confidential 21
Scénario de Fabian Nicieza
Dessin de Kevin Maguire
Couleurs d’I.L.L.
Édité chez DC Comics
en novembre 2008
E.A.N. 7-61941-25326-8


Alors c’est pénible, parce que je n’ai que la fin de cette histoire. Et la fin est bonne, en tout cas, elle donne envie de lire le début pour comprendre. Du coup, c’est embêtant. Les dessins ne sont pas top mais ont un petit quelque chose de très sympa. Tout ça pour dire que c’est bien mais que c’est pénible de pas avoir le début.

Courtney Crumrin 6

Alors que l’Assemblée des sorciers est bien décidée à étendre son pouvoir au-delà des limites d’Hillsborough, ses marshals se sont lancés à la poursuite de Courtney pour pouvoir organiser son procès. Mais c’est mal connaître la tenace Calpurnia Crisp qui s’est donné pour mission de protéger sa jeune élève, quelles qu’en soient les conséquences. Face à un nouvel adversaire des plus inquiétants, Courtney a pour la première fois bien du mal à reconnaître ses alliés de ses ennemis. Le moment est venu de choisir son camp et beaucoup de secrets seront dévoilés dans ce chapitre final de l’histoire de la plus jeune et néanmoins redoutable sorcière d’Hillsborough... Courtney Crumrin.

Courtney Crumrin et le dernier sortilège (6)
De Ted Naifeh
Traduction d’Achille(s)
Édité chez Akileos Éditions
en mars 2013
I.S.B.N. 978-2-35574-126-5


Et voilà la fin de cette série que j’aime énormément. La fin est presque un chouïa décevante, mais comme le disait ma moitié, l’interview qui suit relève très largement le niveau. Que je m’explique, la fin n’est pas mauvaise, elle n’est simplement pas très juste à mon goût. Elle ne colle pas avec le reste de la série, c’est pour ça que ça me gêne un peu. Après, tout le tome est grandiose, génial même, c’est seulement la conclusion qui m’ennuie un peu, les dessins sont toujours aussi géniaux. Et ce type est absolument grandiose. J’aime toujours énormément cette série et cet auteur, mais quand même.
(Et puis je déteste le traducteur qui utilise les tic de langage de djeun's débiles)