dimanche 5 mai 2013

Tony Chu détective cannibale 5

Tony Chu a été kidnappé. Ses ravisseurs l’ont frappé à mort et emmené dans un endroit éloigné de tout et très sécurisé. Le but de son enlèvement? Le nourrir avec des mets vraiment très «spéciaux», afin d’en apprendre plus sur ces «plats». Mais surtout... le détruire. Au même moment, sa fille, Olive Chu, est elle aussi enlevée. Deux kidnappeurs, deux captifs, et deux fins totalement... inattendues!

Tony Chu détective cannibale 5 Première ligue
Scénario de John Layman
Dessin et couleurs de Rob Guillory
Traduction de Nick Meylaender
Édité chez Delcourt
en février 2013
I.S.B.N. 978-2-7560-3761-5


Excellent tome. J’ai pris énormément de retard dans mes lectures, il est sorti il y a mille ans, et il attend dans mon étagère que je le lise comme beaucoup. Mais je travaille et du coup, j’ai moins de temps. Mais on s’en fout, encensons plutôt cette série grandiosement géniale (j’en invente des mots tellement c’est bon) et ce tome est vraiment excellent, histoire géniale, un tournant parfait, des dessins toujours aussi bons, j’adore!

Card captor Sakura 4

Card captor Sakura 4
De Clamp
Traduction de Reyda Seddiki
Édité chez Pika Éditions
en juin 2000
I.S.B.N. 2-84599-013-8


Alors voilà, au début c’était mignon, mais là, ça devient hyper glauque. C’est peut-être parce que ma presque femme regarde Californication, ou alors parce que le côté mignon est passé, mais là, c’est grave, que la moitié des personnages soient homosexuels, ok, c’est dans l’air du temps, que le personnage de toutes les convoitises ait l’air d’avoir le triple de l’âge de ses prétendant(e)s, qu’en plus de ça, il joue clairement avec eux, que les personnages secondaires se vautre dans une amourette spirituelle dégoûtante. Non, ça doit définitivement être Californication, mais ça reste pas clair malgré tout.