lundi 24 décembre 2012

Bird 2

Jobeth, une courageuse et ravissante jeune femme qui s’est échappée d’un hôpital psychiatrique où elle avait été enfermée par sa famille pour la déposséder de son héritage, prend une nouvelle identité : Bird. Elle devient mannequin, mais avoir son visage en couverture des magazines n’est pas le meilleur moyen de préserver son anonymat... Bird pense dans un premier temps avoir échappé à ses persécuteurs lorsque Puños, l’un des tueurs qui avaient été lacé à ses trousses, se rallie à sa cause. Elle apprend bientôt par la télévision la mort de Puños, et découvre ses motifs et projets dans une enveloppe laissée à son attention. Ces éléments pourraient lui permettre de mettre fin aux agissements de ses ennemis, mais il lui faudra pour cela faire face à ses cauchemars et affronter l’hôpital du DR Elzenberg...

Bird 2 Le masque
Scénario de Carlos Trillo
Dessin et couleurs de Juan Bobillo
Traduit et édité chez Erko
en février 2003
I.S.B.N. 90-77001-17-4


J’ai lu cet album, enfin. Oui, ça fait quelques années que j’essayais d’avoir cette trilogie au complet, mais impossible. Heureusement qu’impossible n’est pas Zack, parce que je serai passé à côté de quelque chose de très bon. Les rebondissements sont inattendus et rapides et fluides, les personnages s’en démènent comme ils le peuvent, les dessins sont vraiment superbes. C’est vraiment excellent, j’adore.

Batman et le moine fou

Les cadavres se multiplient à Gotham City : ils ont tous des morsures au cou et ont perdu beaucoup de sang. Conclusion logique... le coupable doit être un vampire!  Pour en avoir le cœur net, Batman livre une bataille sans merci contre la Confrérie et son chef, le Moine Fou.

Batman et le moine fou
Scénario et dessin de Matt Wagner
Couleurs de Dave Stewart
Traduction de Géraldin Vignard
Édité chez Panini Comics
en juin 2008
I.S.B.N. 978-2-8094-0248-3


C’est pas franchement génial. Pas mal tout au plus. J’ai un problème avec l’histoire, elle n’est pas du tout, soit poussée jusqu’où il faudrait, soit emmenée là où il faut. Du coup, c’est dommage, le dessin est bon, mais l’histoire n’est pas assez solide. Un petit dommage même si ça n’est pas non plus un navet.