vendredi 3 août 2012

DMZ 10

Suite à l’attaque nucléaire lancée contre le président Delgado, les habitants de la DMZ, déjà ravagée par la guerre civile, se remettent difficilement de cette nouvelle épreuve. Parmi eux, Matty Roth survit dans cet environnement devenu plus hostile encore. Isolé et fatigué d’errer, il décide de se rendre aux autorités officielles et d’assumer ses responsabilités lors des récents événements, ignorant tout du sort qui lui sera réservé.

DMZ 10 Porté disparu
Scénario de Brian Wood
Dessin de Riccardo Burchielli
Couleurs de Jeromy Cox
Traduction de Thomas Davier
Édité chez Urban Comics
en mai 2012
I.S.B.N. 978-2-3657-7030-9


Tout d’abord, j’apprécie grandement qu’Urban Comics n’ait pas changé le format de cette série. Ensuite, j’adore ce tome, même s’il est un peu long à démarrer pour le coup, il a très largement sa place dans cette série ô combien grandiose. On approche peu à peu ou pas à pas de la fin, de grandes avancées sont faites et punaise, que c’est bon. J’aime vraiment beaucoup cette série, c’est du grand art.

Tomb raider 2

Tomb raider 2
Scénario de Dan Jurgens
Dessin d’Andy Park
Couleurs de Jonathan D. Smith
Traduction de Nicole Duclos
Édité chez Semic
en juillet 2000
I.S.S.N. en cours


Un deuxième press-book vraiment sympa. Ce n’est toujours pas original, mais c’est efficace. L’Indiana Jones féminin vit des aventures à travers le monde, les dessins sont sympas, très classiques, tout comme la mise en scène/page, mais comme dit plus haut, c’est vraiment efficace. Lecture agréable.

Bang! 2

Katinka Comme un reflet acéré sur un œil de verre. Katinka Comme une carcasse déglinguée par le chaos de la vie. Katinka Comme la quête obsessionnelle d’un vieux flic déchu.

Bang! 2 Katinka
Scénario de Jean-Christophe Deveney
Dessin de Loïc Godart
Édité chez Akileos
en mai 2012
I.S.B.N. 978-2-35574-105-0


Un excellent tome de nouveau. Pas aussi bon que le premier parce qu’un peu rapide à mon goût, mais excellent malgré tout. Les personnages sont excellemment bien creusés. Leur passé est bon, très bon même. Le scénario est aussi bon que les dessins. La mise en page est excellente et le tout est grandiose. Bravo.