lundi 14 mai 2012

Génial! Mes parents s’aiment

Max l’entraîneur de football a bien du souci avec ses élèves de CM2. James, 12 ans, découvre que ses parents vont divorcer. Abusant de la situation, un de ses copains lui fait du chantage : s’il se présente à l’élection du chef de classe, il fera circuler une photo de son père embrassant une jeune femme qui n’est pas sa mère... La guerre est déclarée!

Génial! Mes parents s’aiment
Un film de Lynn Hamrick
Avec Christophe Lambert, David Berry, Jesse Littleton et Stéphanie Sawyer
Musique de Craig Safan
Sortie en juillet 1999
1h30min


Que dire? Déjà, très mauvais point, Christophe Lambert ne se double pas lui-même, et ils lui ont collé une voix bien pourrave. Vraiment pourrave et qui ne colle pas du tout au personnage. Sinon, c’est comme tous ces films avec des gamins, pénible. Mais Christophe est bon en entraîneur sympa mais avec ce qu’il faut d’autorité. Malgré que sa voix soit nase et que la vo ne soit pas disponible. Un film de dimanche à mettre dans la catégorie des Maman j’ai raté l’avion.

Livre sans nom (le)

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets... Un serial killer assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom... La seule victime encore vivante du tueur se réveille, amnésique, après cinq ans de coma. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, quelques clins d’œil à Seven et à  The Ring... et voilà le thriller le plus rock’n’roll de l’année!

Le livre sans nom
Auteur anonyme
Traduction de Diniz Galhos
Édité chez Le Livre de Poche
en août 2011
I.S.B.N. 978-2253-15835-6


Un des autres livres de la trilogie d’où est tiré Le cimetière du diable. J’avais adoré ce bouquin, c’est la raison pour laquelle je me suis procuré les deux autres. Et bien je ne suis pas déçu, loin de là. Ce bouquin est génial. Il est grandiose. Je l’aime. J’adore l’écriture, les personnages, les événements, ce suspens balèze, les révélations de la fin et la violence omniprésente. C’est excellent. C’est vraiment très bon. J’adore. Merci Poline de m’avoir fait découvrir cette trilogie!