lundi 16 avril 2012

Polstar 4

2076, Mégapolis capitale de l’Empire s’étire à perte de vue... Depuis quelques années les habitants de la gigantesque cité connaissent une paix et un bonheur parfaits, fruits de la volonté des trois Guides qui dirigent l’Empire. Ces guides auto proclamés veillent ainsi sur le bien être et la félicité d’une population dépouillée d’ambition... Leur police, la puissante Quietforce, patrouille inlassablement pour faire respecter le bonheur établi... Les Aborts, adeptes d’une vie différente, sont impitoyablement traqués, capturés puis abandonnés dans l’enchevêtrement d’une végétation hostile, indispensable poumon vert de la cité... L’espoir des Aborts ne repose plus que sur L’anaconda, mystérieux et insaisissable opposant au régime des trois Guides... Dissimulé au sein de la population béate, il a su échapper à la surveillance de la Quietforce. Mais pour combien de temps encore?

Polstar 4 La meute
Scénario de Jean Léturgie
Dessin de Simon Léturgie
Couleurs de Squad et Berd’Ach
Édité chez Vents d’Ouest
en juillet 2002
I.S.B.N. 2-8696-7970-X


Un excellent tome. Tout est chamboulé, on dirait bien un changement de cycle en fait. Sauf que depuis ce tome là... rien... Et c’est dommage, parce que punaise, c’est tellement bon. Je voudrais tellement voir une suite arriver. Genre vite. Mais bon...

Polstar -bonus-

Les deux récits de cet ouvrage sont à lire simultanément à l’album Le Monkey, deuxième volume de la série Polstar publiée aux éditions Vents d’Ouest.

Polstar -bonus-
Scénario de Jean Léturgie
Dessin de Simon Léturgie
Couleurs de Squad et Berd’Ach
Édité chez [treize étrange]
en septembre 2001
I.S.B.N. 2-7459-1220-8


J’ai raté le moment pour le lire, je lis ce bonus un tome en retard, mais c’est pas grave, ça n’apporte pas grand-chose, c’est pas spécialement drôle, ce serait un peu comme le bonus -scènes coupées- dans un dvd. C’est pas nécessaire, mais bon, il fallait que je l’aie, et je l’ai. Voilà voilà.