lundi 12 mars 2012

Spawn 4

Souffrant mille morts, Spawn récupère lentement ses pouvoirs alors qu’autour de lui réapparaissent les ombres de Jason Wynn, qui commandita son assassinat, et du Violator, démon mineur à la jalousie dévastatrice... auxquelles s’ajoute la menace de nouveaux ennemis. Toujours en quête de rédemption, Spawn s’avance sans le savoir sur un chemin qui le ramènera tout droit en enfer.

Spawn 4 Damnation
Scénario de Todd McFarlane et Alan Moore
Dessin de Todd McFarlane, Greg Capullo et Tony Daniel
Couleurs de Steve Oliff, Quinn Suplee, Roy Young, Todd Broeker, Brian Haberlin et Dave Kemp
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Delcourt
en février 2008
I.S.B.N. 978-2-7560-1282-7


Je me rends compte que d’habitude, je lis les Spawn quand je suis de super mauvaise humeur. Et pas là. Et du coup, c’est vachement plus digeste. Bon, c’est toujours énormément de blabla dont beaucoup ne servent à rien, mais je sais pas. Ça me parait beaucoup moins lourd. Ça s’enchaîne bien, ça reste trop bavard, mais c’est très bon.

Lune d’argent sur Providence 2

Divine Providence, les dispositions par lesquelles Dieu conduit sa créature vers la perfection. Divine folie quand, la nuit à Providence, des lycanthropes crachés des enfers étripent les bonnes gens, qui du coup s’organisent en milice afin de pendre un Indien qu’ils estiment responsable de toutes ces diableries. La chasse à l’homme peut commencer car déjà le pasteur, dans le secret de son église, entame un terrible double jeu. La belle Cathy, toujours armée de son revolver à balles d’argent, continue de chercher un mystérieux grimoire qui pourrait être à l’origine de la folie satanique qui peu à peu s’étend sur Providence... Si vous vous perdez dans la forêt de Providence, bénissez le ciel d’être seule, sinon... fuyez!

Lune d’argent sur Providence 2 Dieu par la racine
D’Éric Herenguel
Édité chez Vents d’Ouest
en avril 2008
I.S.B.N. 978-2-7493-0348-2


Alors ça c’est une fin efficace. Tout est dit, tout est résolu, c’est très bien tourné, les dessins sont bons. Je ne ferai pas la comparaison avec Fraternity, mais si je le devais, alors l’histoire de cet album est de loin meilleure. J’adore vraiment ces deux albums. C’est vraiment très bon.

Okko 2 Le cycle de l’eau II

Suivant la piste de Petite Carpe, la sœur de Tikku, Okko et ses compagnons ont été poussés par la tempête vers le château des Satorro. Bien accueillis par les maîtres des lieux, ils en viennent à s’interroger sur l’atmosphère mystérieuse qui y règne. Tikku, impatient de passer à l’action, décide d’inspecter le château pour découvrir ce qu’il s’y cache...

Okko 2 Le cycle de l’eau II
Scénario et dessin de Hub
Couleurs de Stéphan Pelayo et Hub
Édité chez Delcourt
en janvier 2006
I.S.B.N. 2-7560-0059-0


Excellent tome. La fin du premier cycle, je peux maintenant voir que c’est le premier, et qu’il devient largement meilleur avec le temps (je parle de monsieur Hub) là, la fin paraît beaucoup moins naturelle et trop précipitée, ça reste excellent malgré tout. Les dessins aussi sont bien meilleurs maintenant, mais le tout reste très efficace, et très très bon. J’adore.

Welcome to Creepsville

Gotham City is home to more than its fair share of freaks and heroes. But the newest face in Gotham is both a freak and a hero. And now criminals must beware... The Creeper! When TV pundit Jack Ryder gets mixed up in a mob hit on a mad scientist, he finds himself transformed into the super-strong, super-agile and quite possibly insane Creeper... Or does the Creeper find himself transformed into Jack Ryder?

The Creeper  : Welcome to Creepsville
Scénario de Steve Niles
Dessin de Justiniano et Steve Scott
Couleurs de Chris Chuckry
Édité chez DC Comics
en octobre 2007
I.S.B.N. 978-1-4012-1554-5


Étrange. J’en avais pas du tout ce souvenir. Il me semblait que le Creeper avait été créé autrement, mais soit. L’histoire est très bonne, les personnages super bien faits, bien utilisés, les dessins sont vraiment excellents. C’est un excellent album. J’aime beaucoup.

Highlander 2

2024. Après la disparition de la couche d’Ozone, les terriens sont menacés de destruction. Quelques années plutôt, l’Immortel Highlander, Connor MacLeod a conçu un bouclier afin de protéger la planète. Aujourd’hui, c’est un vieil homme qui a perdu son immortalité. Mais il découvre que la couche d’ozone est en train de se reconstituer, et que d’autres immortels sont à sa recherche...
‘Déçus par la première version de Highlander 2, les producteurs ont imaginé cette Renegade Version : nouvelles séquences inédites, anciennes scènes supprimées, montage très différent : voici enfin le film que tous les fans de Highlander espéraient.’

Highlander 2
Un film de Russel Mulchay
Avec Christophe Lambert, Virginia Madsen, Michael Ironside et Sean Connery
Musique de Stewart Copeland
Sortie en février 1991
1h49min


Je ne me souviens pas avoir vu la version originale. Et ben si celle-ci est la meilleure. Ça fait peur. C’est du grand n’importe quoi. Une histoire... euh... de quoi on parle déjà? Un montage très différent... J’espère que celui du premier n’était pas pire. J’aurais du mal à le croire de toute façon. Heureusement qu’il y a Christophe Lambert et Sean Connery (et non, le deuxième n’est pas meilleur que le premier, du moins, pas dans ce film, vraiment pas...) qui sauvent la face et le rende drôle.

Spirou et Fantasio 46

Spirou et Fantasio 46 Machine qui rêve
Scénario de Tome
Dessin de Janry
Couleurs de Stéphane De Becker
Édité chez Dupuis
en janvier 2000
I.S.B.N. 2-8001-3074-1


J’adore cet album. Il a été beaucoup critiqué à sa sortie si je me rappelle bien. N’étant pas fan de Spirou et Fantasio, je n’ai jamais pris part au débat, mais je l’aime beaucoup. L’histoire est bonne, les dessins aussi, et il y a cette espèce de tristesse constante... Le seul truc que je lui reprocherai serait que c’est vraiment trop court et qu’il y a là de quoi faire bien plus détaillé. Mais ça reste excellent à mon avis.

Soul Eater 17

Soul Eater 17
D’Atsushi Ohkubo
Traduction de Fabien Vautrin et Maiko_O
Édité chez Kurokawa
en octobre 2011
I.S.B.N. 978-2-351-42604-3


Un très bon tome de nouveau. J’ai l’impression que l’auteur n’est pas resté sur le changement qu’il avait annoncé, mais c’est pas tellement grave, c’est un tome très efficace, il avance pas mal dans le déroulement des choses, en prenant quand même le temps de faire quelques détours. J’aime beaucoup.

Batman/Superman 2

Batman/Superman 2 Mondes en conflit
Scénario de Dave Gibbons
Dessin et couleurs de Steve Rude
Traduction de Janine Bharucha
Édité chez Comics USA
en janvier 1991
I.S.B.N. 2-87695-140-1


C’est vraiment chouette ces vieux albums. J’ai l’impression d’être un minot qui ne s’étonnerait pas de voir Batman à une fête de Noël, qui ne s’ennuie pas devant un happy-end. J’aime beaucoup cette sensation agréable de redevenir un enfant. Pas un vrai, l’image de l’enfant qu’on a quand on est vieux. Bref, très bon album.

Hell ride

Flingues à la main, gros cylindres et bombes atomiques entre les jambes, Pistoléro et ses potes, les grandes gueules cassées des Victors, n’ont qu’un seul but : écumer les terres sauvages d’Amérique pour venger la douce du big boss, brûlée vive par le gang des 666. Une seule façon d’y parvenir : suivre la route qui mène droit en enfer...

Hell ride
Un film de Larry Bishop
Avec Larry Bishop, Michael Madsen, Eric Balfour, Vinnie Jones, Laura Cayouette, Julia Jones Francesco Quinn et David Carradine
Musique de Daniele Luppi
Sortie en janvier 2008
1h20min


Ça c’est un sacré film de motard. C’est bien violent, c’est super gratos, y a cette espèce de code de l’honneur bidon pour mesurer qui a la plus grosse dans son futal. La musique est excellente, les images le sont aussi, le jeu d’acteur est génial. J’aime vraiment beaucoup. Un très bon moment.

Okko 7 Le cycle du feu 1

Deux des quatre grands clans du Pajan ont secrètement convenu d’un mariage entre deux de leurs héritiers afin de sceller une puissante alliance politique devant permettre d’imposer une hégémonie durable sur l’Empire. Le lieu de l’événement est tenu secret et une garde spéciale, composée des cent plus valeureux samouraïs des deux familles, a été créée. De manière plus discrète, Okko et ses compagnons ont également été recrutés pour assurer la sécurité de la cérémonie...

Okko 7 Le cycle du feu 1
Scénario et dessin de Hub
Couleurs de Hub et Li
Édité chez Delcourt
en octobre 2011
I.S.B.N. 978-2-7560-2436-3


Il est vraiment bon ce monsieur. Cette série est vraiment géniale. Et ce nouveau cycle commence fort bien. L’histoire est excellente, bien faite, rapide, efficace et les dessins sont, comme à l’habituée, sublimes. Un très bon album et une série que je conseille vivement.

Simon Dark 2

Simon Dark est le protecteur d’un petit quartier de Gotham surnommé le Village. Cet adolescent, fait de multiples morceaux recousus, est le produit des sciences occultes. Aussi loin qu’il s’en souvienne, Simon a toujours voulu savoir qui il était réellement. Et aujourd’hui, il détient un livre contenant nombre de réponses à ce propos, un livre susceptible de le préparer à la dangereuse mission pour laquelle il a été créé. Simon doit arrêter Géo Populus, une secte dirigée par le "maire" surnaturel de Gotham, et l’empêcher de déchaîner l’enfer sur Terre. Le maire a lâché un virus démoniaque sur la ville, mettant en danger tous ceux à qui tient Simon, y compris ses amies Rachel et Beth, et son mystérieux ‘’frère’’, Tom. Pour sauver la ville, Simon devra découvrir d’autres secrets sur son passé et faire un choix terrible. Le genre de choix qui pourrait changer sa vie à jamais.

Simon Dark 2 Cendres
Scénario de Steve Niles
Dessin de Scott Hampton
Couleurs de Chris Chuckry et Daniel Vozzo
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Panini Comics
en décembre 2010
I.S.B.N. 978-2-8094-1434-9


Le début est un peu difficile. J’ai vraiment eu du mal à rentrer dedans, mais par contre, une fois que c’est fait, ça devient passionnant, vraiment très bon. Je ne sais pas si c’est la fin de la série, ce serait dommage, mais d’un autre côté, il y a le plus gros des réponses dans ce tome, et ça serait une belle fin. Et les dessins sont vraiment superbes.

Fortress 2 Réincarcération

Depuis son évasion de Men-Tel, John Brennick vit caché. Malgré les années, le puissant consortium continue à traquer celui qui a osé triompher de son fleuron technologique carcéral. Cette traque est finalement couronnée de succès, John est repris. Depuis son dernier emprisonnement, la technologie a progressé et la puissance de Men-Tel s’est encore accrue. La prison se trouve désormais sur une station spatiale. John est décidé à s’évader de nouveau et, il l’a déjà prouvé, aucun système n’est infaillible!

Fortress 2 Réincarcération
Un film de Geoff Murphy
Avec Christophe Lambert, Pam Grier, Patrick Malahide, Gaëtan Wenders, Aidan Rea, Liz May Brice et Beth Toussaint
Musique de Christopher Franke
Sortie en mars 1999
1h29min


Encore un film grandiose. Du grand art, un film d’action d’une puissance sans précédent!!!