lundi 9 mars 2020

DCeased


Darkseid a de nombreuses fois tenté de conquérir la Terre et de réduire à néant les super-héros qui la défendent. Mais aujourd'hui, il y est parvenu. Lâchant la terrifiante équation d'Anti-Vie après un combat contre la Ligue de Justice, il condamne dès lors ce monde à devenir un enfer abritant des individus contaminés et hystériques qui se dévorent les uns les autres, laissant les héros aussi vulnérables que désemparés face à ce chaos mondialisé. La Terre est tombée : le jour d'Anti-Vie est arrivé.

DCeased
Scénario : Tom Taylor
Dessin : Trevor Hairsine, James Harren, Laura Braga, Darick Robertson, Neil Edwards
Encrage : Stefano Gaudiano, Richard Friend, Trevor Scott, Darick Robertson
Couleur :  Rain Beredo
Traduction : Jérôme Wicky
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : janvier 2020
I.S.B.N. 979-1-0268-2087-1

Depuis un certain temps, je ne suis plus si assidu sur les sorties DC Comics. Depuis le dernier rebirth qui essaie de légitimer un univers cinéma beaucoup trop mauvais en fait. Mais il y a quelques pépites. Les "en dehors de la ligne continue", pas tous, certains, restent très bons. Ici, c'est le cas. Je ne connaissais pas l'auteur (ou peut-être que si, mais son nom ne me disait rien), ni le dessinateur (pareil (je connais Darick Robertson, mais il n'a qu'un chapitre)), et c'est une excellente surprise que je tiens entre mes mains (pas là tout de suite, là, j'écris, du coup, il est posé devant moi). J'ai pris cet album parce que des zombies, c'est toujours cool.
En réalité, il ne s'agit pas de zombies, surprise, mais c'est tout aussi bon, l'histoire est bien écrite, avec une fausse happy-end suffisamment ouverte pour que DC la gâche mais suffisamment ouverte pour qu'on imagine une suite et fin affreuse comme on aime. Le dessin est superbe, les personnages sont beaux, même le grand bleu (aussi incroyable que ça puisse paraître et j'ai eu un peu de mal à l'écrire mais c'est vrai). Je conseille, j'ai vraiment beaucoup aimé.