jeudi 20 février 2020

Urusei Yatsura Perfect Color Edition 1


Attaques de robots, virées à la mer, démon en Vespa... Lamu a décidément fort à faire pour veiller sur Ataru dans ces aventures trépidantes, romantiques et rocambolesques! Grâce à ce premier volume d'Urusei Yatsura Perfect Color Edition, redécouvrez le style inimitable de Rumiko Takahashi dans une sélection de dix-sept chapitres en couleur!

Urusei Yatsura Perfect Color Edition 1
Scénario : Rumiko Takahashi
Dessin : Rumiko Takahashi
Couleur :  Rumiko Takahashi
Traduction : Julien Pouly
Édition : Glénat
Dépôt légal : novembre 2019
I.S.B.N. 978-2-344-03891-8

Ne vous faites pas avoir comme moi!!! Lisant la réédition de Ranma ½, je me suis dit "chouette, ils refont Lamu aussi, quelle bonne idée!" Bien sûr, emporté par mon enthousiasme, je n'ai pas lu le dos. Il ne s'agit pas d'une réédition, mais de sélection de chapitres en couleur. Alors c'est toujours sympa, mais il n'y a aucune continuité, aucune histoire, juste des chapitres. Je vais pas dire que c'est nul parce que ce serait admettre que je me suis fait avoir, et donc, perdre la face, et je ne perds jamais la face, même si je me suis complétement fait avoir par cette blague d'édition.

Invincible 25 La fin de tout (seconde partie)


Cet album marque la fin de la série. Aucun recoin de l'univers de Invincible ne sera épargné... Et ensuite, tout sera terminé. Mark Grayson alias Invincible est opposé à Thragg dans un ultime combat aux proportions épiques. L'ensemble de la série, depuis son tout premier numéro, préparait Mark à cet instant. Mais le lecteur, lui, n'est sans doute pas prêt à ce qui l'attend à l'issue de ce récit.

Invincible 25 La fin de tout (seconde partie)
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Ryan Ottley, Cory Walker
Encrage : Mark Morales, Ryan Ottley, Cory Walker
Couleur :  Nathan Fairbairn
Traduction : Edmond Tourriol
Édition : Delcourt
Dépôt légal : octobre 2019
I.S.B.N. 978-2-4130-1544-4

Je voudrais avant tout faire une petite note sur le résumé. Je ne sais pas qui l'a écrit, et je suis désolé, mais il est ridicule. D'abord parce que quasiment tous les recoins de l'univers sont épargnés et ensuite parce que c'est exactement la fin qu'on s'attendait à avoir (sans pour autant qu'elle soit celle que l'on attendait (et par on, j'entends moi bien sûr)). Ceci étant dit. C'est une fin très correcte, bien écrite, un peu rapide peut-être, mais ça permet de ne pas faire les mêmes erreurs qu'avec Walking dead donc finalement, c'est bien. Le dessin de Ryan Ottley est excellent, j'aime beaucoup moins celui de Corry Walker, mais sans qu'il soit mauvais pour autant, il reste très juste et colle très bien à l'histoire. C'est une jolie fin, avec ce qu'il faut de moche. Elle conclue très bien cette série pleine d'espoir. J'aurais préféré une un peu moins happy end, mais celle-ci reste bien faite et fidèle à la série entière.