jeudi 4 juillet 2019

Flyula : Chroniques des Premières années


Il est des idées qui changent le monde... d'autres qui en créent. Un elfe nommé Hendu Elenillo eut l'idée d'un projet fou, Flyula, une Tour de Babel moderne qui contribuerait à façonner une civilisation à partir de rien. À l'aide de nombreux partisans et malgré ses détracteurs, il put, non sans mal, bâtir les bases de son projet. Ainsi, il s'ouvrit les portes de l'Histoire. Bienvenue dans la Symphonie, cet univers auquel nous appartenons tous. Ce recueil de neuf histoires courtes raconte les tumultueuses premières années du grand édifice construit par notre héros en dépit de l'ennemi Noxcis et des nombreuses luttes intestines, prix à payer pour d'aussi grandes ambitions. Hommage vibrant à l'héroïc-fantasy et à la science-fiction, ces aventures s'inscrivent comme le commencement d'une épopée à grande échelles.

Flyula : Chroniques des Premières années
Auteur : Thibault Larrebat
Édition : Auto édité
Dépôt légal : Demandez à Thibault, il vous répondra peut-être
I.S.B.N. 978-2-956-6941-06

Et bien voilà que va me faire plaisir. La dernière fois que je faisais un billet pour un livre de Thibault, j'étais pas top sympa parce que son bouquin était très mauvais. (Si vous êtes des petites raclures et que vous voulez voir, c'est ici). Pour celui-ci, c'est vachement mieux, tellement mieux que c'est très bon. Je ne suis pas un grand amateur du genre, et j'ai tendance à détester les elfes, et là, y en a plein. Malgré tout, bah j'ai été pris au jeu, un jeu sanglant, un jeu de trahison, de politique, d'idéaux détruits, de stratégie, le tout dans un monde d'une poésie magique. C'est très chouette comme livre, trop vite lu, mais cet univers mérite de se développer, je trouve dommage qu'il se développe sur autant de média et pas qu'en livre (parce que je suis un grand malade de la lecture en fait). Quoi qu'il en soit, je vous conseille vivement ce petit livre très sympathique, très bien écrit et très prenant. En plus, j'ai eu des cadeaux avec, alors c'est colle fois mille.


Nous avons donc ici deux dédicaces, une en mot parce que ce jeune homme est écrivain, et une en... euh... une autre, que j'ai réclamé. Merci mon lapin, tu es beau, tu es fort, tu es grand!! Et il me tarde de lire la suite!!