mercredi 8 novembre 2017

Midnight Express

Midnight Express est l'histoire authentique de Billy Hayes, un jeune américain arrêté et emprisonné pendant quatre ans à Istanbul, pour avoir transporté quelques sachets de haschich. Tout à la fois film d'aventures, et dénonciation efficace de la violence, Midnight Express est le témoignage vécu du courage et de l'acharnement d'un homme à recouvrer la liberté.

Midnight Express
Titre original : Midnight Express
Réalisation : Alan Parker
Scénario : Oliver Stone
Musique : Giorgio Moroder
Durée : 2h 01min
Sortie : mai 1978
Avec Brad Davis, Randy Quaid, John Hurt, Bo Hopkins, Paul L. Smith, Mike Kellin, Norbert Weisser, Irene Miracle, Paolo Bonacelli, Michael Ensign, Franco Diogene, Gigi Ballista, Kevork Malikyan, Peter Jeffrey


C'est une très bonne comédie familiale que le disait mon Ami sur facebook. Un excellent film, très bien réalisé, avec d'excellents acteurs. Je ne sais pas trop comment les gens voient ce film, du coup, je vais vous exposer mon point de vue de sale raclure. Le type, il a une vie pourrie, il passe un temps fou dans une prison où les conditions sont déplorables, il lutte pour s'en sortir mais tout le système est contre lui. Comme si le pays tout entier lui voulait du mal. Mais. Il se fait choper avec plein de drogue qu'il essaie de faire sortir du pays, quand on lui donne le moyen de s'en sortir en balançant le type qui lui a vendu sa came, ce con, il essaie de s'échapper.... À un moment, il faut pas s'étonner d'être dans le caca quand on le cherche dans une fosse sceptique (oui oui, sceptique). Alors d'accord, il subit des tortures, les conditions sont inhumaines, mais punaise. Il s'agit de personnes qui ont commis un crime. Je ne comprends pas que toutes les prisons ne soient pas comme ça. Pas forcément à ce niveau de mesquinerie, attention, mais un minimum qui donne pas envie d'y aller. Enfin, c'est un débat, mais voilà, j'ai du mal à voir le personnage comme une victime. C'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire