dimanche 1 octobre 2017

Robin des Bois

Il était une fois le Royaume des Animaux, un paisible royaume sur lequel régnait le bon roi Richard, lion superbe et généreux. Absent pour cause de croisade, il se fait voler sa couronne par un usurpateur, le prince Jean, un lion cupide et cruel, conseillé par un serpent aussi perfide que malfaisant, et qui n'a qu'une idée en tête : s'emparer de toutes les richesses du royaume. Tout le bon peuple, souris, chiens, lapins... est mis à rude épreuve. Accablés d'impôts, anéantis par les mauvais traitements, rien ne leur est épargné... jusqu'au jour où intervient Robin des Bois, renard au cœur tendre. Aidé par la belle Marianne et par ses amis de la forêt, il est prêt à tout pour rétablir la justice.

Robin des Bois
Titre original : Robin Hood
Réalisation : Wolfgang Reitherman
Scénario : Ken Anderson, Eric Cleworth, Vance Gerry, David Michener, Julius Svendsen, Frank Thomas
Musique : Floyd Huddleston, Roger Miller
Durée : 1h 20min
Sortie : novembre 1973
Avec Brian Bedford, Phil Harris, Peter Ustinov, Terry-Thomas, Monica Evans, Carole Shelley, Andy Devine, Roger Miller, Pat Buttram, George Lindsey, Ken Curtis, Billy Whitaker, Dana Laurita, Dora Whitaker, Richie Sanders, J. Pat O'Malley, Candy Candido, Barbara Luddy, John Fielder, Beulah Bondi

Je connais ce film par coeur! C'est l'un des mes Disney préférés, je l'adore. C'est la première fois que je le regarde en VO, et, surprise, les voix sont exactement les mêmes qu'en français (ou l'inverse pour être précis). À part le coq, c'est la seule voix qui diffère, pour tous les autres personnages, même les personnages secondaires, les voix, les intonations sont strictement les mêmes. Ce qui est assez rigolo parce que du coup, bah j'avais l'impression de le voir en VF, alors que pas du tout. Ce film ne vieillit pas, il est toujours génial, c'est toujours un bonheur immense de le revoir, je l'aime!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire