samedi 30 septembre 2017

Vivre et laisser mourir

C'est avec du charme, de l'humour et une incroyable assurance que Roger Moore entre dans la peau du sensuel, élégant et fatal agent 007. Il devra se livrer à une course poursuite spectaculaire contre un infâme parrain de la drogue, qui est déterminé à éliminer Bond et à conquérir le monde.

James Bond 08 Vivre et laisser mourir
Titre original : Live and let die
Réalisation : Guy Hamilton
Scénario : Tom Mankiewicz
Musique : George Martin
Durée : 2h 02min
Sortie : juin 1973
Avec Roger Moore, Yaphet Kotto, Jane Seymour, Clifton James, Julius W. Harris, Geoffrey Holder, David Hedison, Gloria Hendry, Bernard Lee, Lois Maxwell, Tommy Lane, Earl Jolly Brown, Roy Stewart, Lon Satton, Arnold Williams, Ruth Kempf, Joie Chitwood, Madeline Smith, Michael Ebbin, B. J. Arnau, Alvin Alcorn, Irvin Allen, Robert Dix, James Drake, Denis Edwards, Lance Gordon, Stephen Hendrickson, Roy Hollis, Dan Jackson, Marc Smith, Don Topping


Nous découvrons donc dans cet épisode un nouveau visage de James Bond en la personne de Roger Moore. L'histoire est plutôt bonne, on sort de la routine de SPECTRE et de l'Angleterre et le monde menacés par un machiavélique méchant. Ici, nous avons un baron de la drogue américain. Et c'est tout. Ah oui, et Dr Quinn femme médecin en toute jeunotte. Un film très sympa même si l'enjeu est quand même assez peu ambitieux, la réalisation est bonne et Roger Moore n'est pas mauvais (même s'il n'est pas Sean Connery).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire