mercredi 19 avril 2017

James Bond 007 contre Dr No

Le tout premier film de James Bond! Dans cet opus, l'agent 007 affronte le mystérieux Dr No, un génie scientifique en passe de détruire le programme spatial américain. Alors que le compte à rebours a commencé, Bond se rend en Jamaïque où il rencontre la superbe Honey Rider et doit faire face à son ennemi mégalomane au sein de ses quartier généraux!

James Bond 007 contre Dr No
Titre original : Doctor No
Réalisation : Terence Young
Musique : John Barry, Monty Norman
Durée : 1h50min
Sortie : octobre 1962
Avec Sean Connery, Ursula Andress, Joseph Wiseman, Jack Lord, Bernard Lee, Anthony Dawson, Zena Marshall, John Kitzmiller, Eunice Gayson, Lois Maxwell, Peter Burton, Yvonne Shima, Michel Mok, Marguerite LeWars, William Foster-Davis, Dolores Keator, Reginald Carter, Louis Blaazer, Colonel Burton


Je ne suis pas très au fait de l'historique des romans/films d'espionnage. Du coup, je ne sais pas si ce film était une révolution, ou une énième interprétation d'une histoire déjà vue et revue des dizaines de fois. Toujours est-il que maintenant, cette histoire n'a rien d'original, c'est simple, facile, mais plein d'astuces qui rendent le truc très prenant. Sean Connery est et restera pour moi le seul vrai James Bond, il tient le rôle à merveille (en même temps, il est le premier) et ce film confirme mon opinion à ce sujet. Il est fort le type. Un très bon film je trouve, très divertissant. À revoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire