lundi 23 février 2015

Dernier recours (le)

À l'époque de la prohibition, deux familles rivales se mènent une guerre sans merci dans une ville du Texas, Jericho, passage obligé de l'alcool de contrebande qui arrive par camions entiers du Mexique. Un jour, Smith, voyageur solitaire et mystérieux, traverse la ville en état de siège dans le seul but d'y passer la nuit. Mais qui est réellement ce Smith : un tueur à gages manipulateur ou un chevalier errant qui mènerait sa propre croisade?

Le dernier recours
Un film de Walter Hill
Avec Bruce Willis, Christopher Walken, Bruce Dern, David Partick Kelly, William Sanderson, Karina Lombard, Ned Eisenberg, Alexandra Powers et Leslie Mann
Musique de Ry Cooder
Sortie en septembre 1996
1h41min


Un excellent western. Même si ce n'est pas vraiment un western, le décor s'y prête, ce n'est pas non plus un polar dans le sens où le film n'est pas sombre et qu'il n'y a pas vraiment d'enquête. En tout cas, c'est vraiment bon, les acteurs sont efficaces, ils tiennent leurs rôles, les musiques sont géniales, je n'aime pas trop le décors, mais ça colle à l'ambiance. C'est un film rapide, divertissant, bien fait, je l'aime beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire