mardi 14 octobre 2014

Walking dead 21

Après la contre-attaque de Negan sur Alexandria, les dégâts et les pertes sont terribles. Negan a réussi à convaincre certaines personnes de changer de camp. Ézéchiel, quant à lui, est effondré par la mort de son tigre Shiva, et Rick ne peut plus compter sur lui pour le moment. La guerre est loin d'être terminée et son issue reste plus que jamais incertaine. Quels sacrifices les hommes sont-ils prêts à faire pour survivre face à la folie d'un seul? Un épisode ultra-violent pour une série toujours aussi addictive.

Walking dead 21 Guerre totale
Scénario de Robert Kirkman
Dessin de Charlie Adlard
Traduction d'Edmond Tourriol
Édité chez Delcourt
en octobre 2014
I.S.B.N. 978-2-7560-6278-5


Alors le tome est très sympa hein, tout le début est super. Par contre la fin... Le Rick Grimes mou-du-genou de la série apparaît dans la bd... Ce doit être la plus grosse erreur jamais commise par cet auteur. Il a fait de son dictateur charismatique un hippie. Quelle déception...

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas tant que ça être un hippi que de garder un mec en prison toute sa vie dans un monde pareil.... Je l'aime bien ce tome. Negan mérite ce qui lui arrive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est naïf comme raisonnement. Admettons que vous soyez monsieur Kirkman, vous avez un méchant génial que tout le monde aime, mais vous ne savez pas trop comment vous en débarrasser puisque vous n'avez rien d'assez marquant pour la suite. Solution? Tiens, si on garder Negan "en prison toute sa vie" pour pouvoir s'en resservir si y a un coup de mou dans les ventes? Bonne idée monsieur Kirkman, sauf que là, ça fait un tome dans lequel on attendait une guerre totale et qui n'est qu'une vaste blague, et un dictateur en herbe (en la personne de Rick Grimmes) qui devient un bisounours à deux balles parce que "je vais pas faire comme toi (ou comme dans les tomes précédents), je suis un gentil alors je vais absolument te sauver la vie parce que la vie c'est chouette, et notre nouveau monde il sera tout beau!!"

      De la merde ce tome... même s'il y avait quelques bonnes idées

      Supprimer