jeudi 1 mars 2012

Spoon & White 1

Spoon & White 1 Requiem pour dingos
Scénario de Jean Léturgie et Yann
Dessin de Simon Léturgie
Couleurs de Squad
Édité chez Vents d’Ouest
en août 2005
I.S.B.N. 325-0-1999-1899-1


Alors en voilà un premier tome qui annonce la couleur pour la suite de cette série. Ça va être violent, bête, plein de références télévisuelles, pleins de guests dans les personnages. C’est excellent, vraiment. Les dessins sont très bons, le scénario est génial, léger, dynamique. Je ne m’attarde pas plus, notez juste que j’ai écrit mille fois que c’est génial (non, je n’exagère pas) et ben ça mérite, j’aime vraiment beaucoup.


Une dédicace de monsieur Léturgie, à Bachi-Bouzouk encore et toujours, et je soupçonne ce monsieur de s’être un peu moqué de moi. Il m’a dit «non, je sais pas faire Batman» du coup j’ai pas de Batman de lui, et c’est les glandes un peu. Mais le type est rigolo quand même, super sympa et tout. Enfin, j’ai pas le mojo billet de blog, donc ce billet est un peu pourri, et j’ai les glandes parce que c’est une très bonne bédé et une très bonne dédicace. Il s’agit de Bruce Willis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire