jeudi 1 mars 2012

Polstar 1

2060. Mégapolis, capitale de l’Empire, s’étire à perte de vue. Entre ses gigantesques tours, la formidable cité n’a laissé subsister qu’un indispensable poumon vert, inextricable enchevêtrement de végétation où ne s’aventurent jamais des citoyens peureux. C’est sur cette peur que les trois Sages, dirigeants de l’Empire, ont assis leur pouvoir. Le bonheur qu’ils garantissent à une population résignée n’a d’égal que l’horreur de leurs exactions et la terreur qu’elles engendrent... Leur terrible police, la Censoritate, est partout, prête à réprimer plus qu’à protéger, et un vent de révolte aurait sans doute soufflé s’il ne s’était trouvé un mystérieux justicier pour se dresser contre les trois Sages...

Polstar 1 Le Mérou
Scénario de Jean Léturgie
Dessin de Simon Léturgie
Couleurs de Squad & Berd’Ach
Édité chez Vents d’Ouest
en août 2001
I.S.B.N. 2-8696-7967-X


Alors une introduction super efficace pour une série à peu près géniale. Je pourrai m’arrêter là tellement il est inutile d’en rajouter, mais comme j’aime à dire des choses pas utiles. Alors voilà. Je pense que je vais quand même m’arrêter ici, l’histoire est géniale, bien amenée, elle avance bien, bon rythme, et les dessins sont très bons. Maintenant place à la dédicace.

Oui, le même jour que pour celle-ci, j’ai eu celle-là quelques minutes avant. J’avais passé l’après-midi avec cet auteur qui s’était un peu foutu de ma gueule mais en restant super cool, et sympa. Du coup, ben voilà, je m’éternise pas, parce que j’ai plus vingt ans, et je suis fatigué. Bonne nuit les petits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire