dimanche 4 mars 2012

Monsieur Mardi-Gras Descendres 2

Échoué au purgatoire, Mardi-Gras Descendres se fait dérober son âme par un groupuscule de mystiques dissidents, la Corniche. Pour la récupérer, il accepte d’eux une mission titanesque : cartographier l’ensemble du purgatoire à l’aide du télescope de Charon. Ils entendent ainsi bousculer l’obscurantisme qu’entretient la dictature de Sainte-Cécile.

Monsieur Mardi-Gras Descendres 2 Le télescope de Charon
D’Éric Liberge
Édité chez Dupuis
en août 2004
I.S.B.N. 2-8001-3596-4


Aujourd’hui, j’ai un mal de tronche pas possible. Et ben cet album/série n’aide en rien. C’est pas tellement que ce soit compliqué ou tiré par les cheveux. Je sais pas. Ce serait un peu comme une déformation d’un cours de philo pour expliquer à quoi se résume la vie. Sauf qu’à aucun moment ce n’est résumé ou facilité, c’est un mélange de concepts pas évidents qui, une fois mis ensemble donne une image approximative de la vie et de l’Homme. C’est absolument génial, en plus d’être beau. J’adore.


Il n’y a pas de dessin sur cette dédicace pour la bonne et simple raison qu’il l’a fait le même jour que celle-ci, et qu’il y avait du monde, mais ce monsieur m’a gentiment proposé de signer tous mes tomes (ce que je ne pouvais décemment pas refuser). Il était vraiment top sympa monsieur Liberge.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire