jeudi 1 mars 2012

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet

Peter Pan a grandi! Il est devenu Peter Banning, un brillant avocat d’affaires qui n’a plus aucun souvenir de son formidable passé. Mais le Capitaine Crochet, lui, n’a rien oublié. Il veut se venger une fois pour toutes de Peter Pan. Pour l’attirer à lui, il enlève ses deux enfants. Peter parviendra-t-il à les sauver?

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet
Un film de Steven Spielberg
Avec Julia Roberts, Dustin Hoffman, Robin Williams et Bob Hoskins
Musique de John Williams
Sortie en décembre 1991
2h24min


Et bien ça faisait longtemps que je n’avais pas revu ce film. Nous le regardions étant enfants avec mes frères, les yeux plein d’étoiles et d’admiration. Quelle tristesse de voir que maintenant mes yeux plein d’étoiles et d’admirations saignent devant les décors peints, les faux raccords et les incohérences. Que ses mêmes yeux ne voient plus Clochette comme une petite fée jolie, mais comme une adolescente bête et stupide (oui oui, les deux, j’aurais bien dit benêt mais je ne connais pas le féminin de ce mot). Après attention. Si on enlève les cinq dernières minutes, ce film est resté superbe, je l’aime beaucoup, mais ça m’attriste un peu de voir comme je suis vraiment un vieux con maintenant. Et donc de voir qu’au final, ce sont les Enfants Perdus qui ont raison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire