jeudi 1 mars 2012

Happy birthday!

Batman : Happy birthday!
Scénario de Doug Moench, Harlan Ellison et Archie Goodwin
Dessin et couleurs de Bill Sienkiewicz, Joe Kubert, Brian Bolland, Gene Colan, Bob Smith et Alex Toth
Traduction de Janine Bharucha
Édité chez Comics USA
en mai 1989
I.S.B.N. 2-87695-081-2


Un tome anniversaire, on réunit plein d’auteurs géniaux, on les fait travailler à la va-vite sur le thème de l’anniversaire et ça donne ça. Je suis désolé de dire que les histoires ne sont vraiment pas terribles, elles vieillissent très mal en plus de n’être pas géniales, les dessins sont old school, mais comme le disait un certain Gaby à la fac (quand j'étais à la fac il y a environ 1000 ans), «old school new school on s’en bat les cou**les». Bref, ils sont vieillots, mais c’est toujours rigolo je trouve de voir le dark knight en bleu et gris, j’aime bien. Bon, après, c’est lu en vingt minutes, c’était fait juste pour marquer le coup je pense, pas pour faire un tube, du coup, ce doit être réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire