lundi 27 février 2012

Manbat Les troglodytes 1

Au beau milieu des formations géologiques du sud-ouest des États-Unis, vivent des créatures aussi étranges que leur environnement. Lorsque Marilyn Munro, militante pour la protection des animaux, tombe par hasard sur l’antre de ces créatures, elle découvre un monde de folie. Un monde qui est sur le point de recevoir une autre visite : celle de Batman, à la recherche d’une substance génétique dangereuse, et qui est loin de se douter qu’il va retrouver l’un de ses ennemis les plus mortels... Manbat.

Batman : Manbat les troglodytes 1
Scénario de Jamie Delano
Dessin et couleurs de John Bolton
Traduction de Janine Bharucha
Édité chez les Éditions USA
en mars 1996
I.S.B.N. 2-911033-07-8


Alors je ne suis pas peu fier de cette trilogie. En effet, elle est très rare, elle n’est plus éditée depuis des années et est donc recherchée par certains collectionneurs. Pas tous, en effet, pas mal disent qu’elle est toute pourrie alors qu’elle vaut pas le coup et que c’est bien pour ça qu’elle est si rare. Je ne sais pas, c’est la première lecture. Alors pour ce tome, effectivement, c’est pas grandiose, une introduction à une affaire particulièrement inintéressante, mais les dessins sont beaux, même s’ils ne retranscrivent pas à merveille l’univers du chevalier noir. D’un autre côté, l’action prend place à Los Angeles et dans le désert à côté (non, je ne me rappelle plus du nom, et alors, ça arrive à tout le monde (et oui, je pourrai aller chercher sur le net et dire que je fais bien mon boulot, mais j’ai une flemme monstre)). Donc voilà, de beaux dessins, des dialogues peu convaincants pour une histoire qui mériterait un méchant coup de boost. Nous verrons bien la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire