mardi 28 février 2012

Manbat 2

Batman, à la recherche d’une substance génétique dévastatrice, se retrouve dans des catacombes sous le désert du sud-ouest américain. Il est loin de se douter que la substance, ainsi que celle qui l’a dérobée, ont été capturées par la famille mi-humaine, mi-chauve-souris de Kirk Langstrom, Manbat. Celui-ci dévoile progressivement ses secrets et révèle ce qu’il compte faire de la substance... un projet qui pourrait annihiler l’humanité toute entière, laissant place à une espèce supérieure de chauve-souris humaines.

Batman : Manbat les troglodytes 2
Scénario de Jamie Delano
Dessin et couleurs de John Bolton
Traduction de Janine Bharucha
Édité chez les Éditions USA
en avril 1996
I.S.B.N. 2-911033-08-6


Bon alors dans ce volume, d’un côté nous avons Batman qui se ridiculise en montant une mule et qui met un chapeau parce que le soleil tape fort et que le vieil indien il se moque de lui et lui fait la morale. D’un autre côté, il y a le plan de Kirk Langstrom qui donne naissance à une nouvelle espèce, plan excellent, et tout à fait défendable, ainsi que la gamine un peu pénible prise d’une crise de super héroïsme bien américain. Bon alors le tout est illustré très joliment, non vraiment, j’aime beaucoup ces dessins pour ce tome, les passages Manbat sont vraiment excellents, très bien faits, les passages Batman sont tout simplement ridicules. On conclut sur une bonne note cela-dit (si on oublie la gamine). Je dirai que c’est bon, mais avec réserve, j’attends de voir le dernier tome de la trilogie pour vraiment me prononcer, mais je pense que je vais être déçu. D’un autre côté, c’est une trilogie qui est super rare, du coup, même si c’est pourri, c’est déjà un honneur de l’avoir dans ma bibliothèque, donc il peuvent bien  faire un troisième et dernier tome tout pourri, c’est pas grave, j’aime quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire