samedi 25 février 2012

Demolition man

Année 2032 : dans la mégalopole de San Angeles, Simon Phoenix, dangereux psychopathe, s’évade du «Cryopénitencier». Face à ce tueur, seul un policier exceptionnel peut s’imposer : John Spartan... On ne résiste pas à Demolition Man.

Demolition man
Un film de Marco Brambilla
Avec  Sylvester Stallone, Wesley Snipes, Sandra Bullock, Nigel Hawthorne, Denis Leary et Glenn Shadix
Musique d'Elliot Goldenthal et Sting
Sortie en octobre 1993
1h55min


Gigantesque. Ce film est génial. Je l’avais vu des millions de fois étant petit, j’étais déjà super fan, maintenant que je suis grand et vieux (ouais ouais.....) ben je le revois quasiment 3 fois par an, et à chaque fois je le trouve absolument génial. J’aime cette vision du futur d’un chiant astronomique et les vieux du passé qui sont des gros rustraux. En fait je voudrais bien être à la place des anciens dans ce film. Pour le fun. Non, sérieux, j’aime ce film pour de vrai (vous devez sérieusement commencer à douter de mes goûts cinématographiques, mais tant pis, je prends le risque). Il est vraiment bien fait, plein de répliques chocs des années 90, la blague du buzzer est parfaite (je n’en dirai pas plus) et il y a le clin d’œil le plus avant-gardiste du monde (là aussi, je ne parlerai que sous la torture). Bref, c’est un grand classique, gigantesque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire